Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Immo neuf Nice Côte d’Azur : très forte envolée des ventes aux investisseurs

investissement immobilier Nice Côte d'Azur
L'immobilier neuf sur la métropole de Nice Côte d'Azur enregistre la plus forte progression des ventes aux investisseurs au premier semestre 2017.

Tags : Immobilier neuf Nice, immobilier neuf Côte d'Azur, FPI, investissement immobilier


La métropole de Nice Côte d’Azur enregistre la plus forte progression des ventes aux investisseurs depuis le début de l’année… de quoi compenser seulement le recul des ventes aux accédants. Explications.

D’après les derniers chiffres de l’observatoire de la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, la métropole de Nice Côte d’Azur est sur la première marche du podium en termes de ventes aux investisseurs. La Côte d’Azur enregistre en effet la plus forte amélioration des ventes de logements neufs pour louer : + 60 % au premier semestre 2017. Une très forte progression qui ne doit pas cacher plusieurs signes d’inquiétude pour le marché du neuf à Nice et sa métropole.

Nice Côte d’Azur, 4ème meilleure progression de début 2017 en immobilier neuf


L’immobilier neuf à Nice Métropole enregistre la 4ème plus forte progression des ventes de logements neufs en France au premier semestre 2017, soit + 8 % sur les six premiers mois de l’année. Mais au-delà de la tendance générale, plusieurs signaux ne sont pas aussi bons. D’abord car si les chiffres au premier trimestre ont été très bons ; au deuxième trimestre, les ventes ne font que se maintenir : 722 réservations, soit - 1 % comparé au deuxième trimestre 2016. Ensuite car les ventes aux accédants, qui représentent la moitié des ventes régionales, sont en très fort recul : - 26 % au deuxième trimestre et - 21 % sur l’ensemble des six premiers mois de 2017. Jusqu’ici, ce sont les ventes aux investisseurs qui compensent le retrait des ventes aux occupants ; mais jusqu’à quand ?

3 000 logements neufs en vente à Nice Métropole


En revanche, le marché immobilier neuf azuréen peut compter sur un bon renouvellement des stocks de logements neufs. Les mises en vente, avec 1 123 lancements commerciaux, sont en progression de + 10 % au deuxième trimestre et même de + 14 % au premier semestre.
Du coup, l’offre commerciale est orientée à la hausse avec près de 3 000 logements neufs disponibles à fin juin 2016, soit + 17 % par rapport au deuxième trimestre 2016. Cela représente 14 mois de stock théorique de vente ; un niveau quasi-stable comparé à l’année dernière.
Reste que malgré ce stock important, le prix de l’immobilier neuf à Nice et sa métropole reste en assez forte hausse : + 4.3 % à 5 457 €/m². Une tendance confirmée par le baromètre de Trouver-un-logement-neuf.com qui indique en temps réel une hausse de + 4.2 % sur les six derniers mois pour le prix d’un trois-pièces neuf à Nice, soit 296 000 €.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot