Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

L’immobilier neuf à Béziers a de plus de plus la cote

immobilier neuf Béziers
Sur les 9 premiers mois de l'année, les ventes de logements neufs à Béziers et son agglomération ont progressé de 49 % en un an.

Tags : Immobilier neuf Béziers, immobilier neuf Cap d'Agde, FPI, promoteur


Confirmation de 2016, l’immobilier neuf à Béziers jusqu’au Cap d’Agde se porte comme un charme avec une nouvelle progression des ventes mais aussi des prix. Explications avec la FPI Occitanie Méditerranée au terme du troisième trimestre 2017.

La tendance haussière observée pour l’immobilier neuf à Béziers en 2016 se poursuit en 2017. Tous les indicateurs sont concernés et ce, de manière significative, y compris les prix, rapporte la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Occitanie Méditerranée.
Que ce soit sur la communauté d’agglomération de Béziers ou sur toute la région biterroise, les ventes de logements neufs augmentent fortement sur les 9 premiers mois de 2017 : + 49 % sur l’agglomération avec 384 ventes et + 34 % sur la région biterroise avec 485 ventes.
Si les ventes augmentent, c’est grâce à la hausse importante du nombres d’investisseurs : + 58 % sur la région et + 68 % sur l’agglomération. La part prise par les ventes à investisseurs sur la région de Béziers au cours des premiers mois de l’année grimpe à 76 % contre 64 % en 2016. Sur Béziers Méditerranée, la part des investisseurs
investissement immobilier Cap d'Agde
Le projet Iconic au Cap d'Agde de l'architecte Jean-Michel Wilmotte sert de locomotive pour les investisseurs dans la région biterroise. © Iconic / Cap d'Agde / Kaufman & Broad
passe même à 85 % contre 74 % en 2016.
« On peut penser que le renouvellement en cours du centre-ville de Béziers et la requalification de l’entrée du Cap d’Agde, inclus dans la région biterroise ont largement contribué à ses beaux résultats », explique la FPI Occitanie Méditerranée.

Lire aussi - Immobilier neuf Cap d’Agde : le projet Iconic de JM Wilmotte

Cela a aussi entraîné une forte envolée des prix de l’immobilier neuf à Béziers et sa région. Il faut désormais compter 3 585 €/m² pour acquérir un logement neuf dans la région biterroise, soit + 19,3 % en un an. En dehors du Cap d’Agde notamment, la Communauté d’Agglomération de Béziers reste plus accessible à 3 029 €/m², + 9 % en un an.

Vers un classement en zone B1 de Béziers ?


Pour Xavier Bringer, président de la FPI Occitanie Méditerranée, c’est tout le Languedoc-Roussillon qui profite du partenariat engagé de longue date entre les collectivités locales et les acteurs privés de l’acte de bâtir. « Ces résultats n’ont été possibles que grâce à un zonage ABC qui a été travaillé de manière précise avec l’ensemble des collectivités, des services de l’Etat et des professionnels. Comme il avait été défini par les acteurs, la ville de Béziers devait être « upgradée » de B2 en B1 dans le cas d’une reprise de l’activité immobilière en centre-ville. Force est de constater à ce jour, que le marché immobilier de l’ancien et du neuf sur le centre-ville de Béziers repart à la hausse grâce à sa nouvelle attractivité. Ce qui conforte naturellement la demande effectuée par la FPI de reclasser Béziers en B1 », conclut Xavier Bringer.
La révision du zonage administratif du territoire national prévue d’ici fin 2018 devrait donc permettre à la cité biterroise de changer de zone et de continuer ainsi à profiter dans leur entier du dispositif Pinel pour les investisseurs et du PTZ pour les accédants à la propriété. A suivre !

Dossier de l'immobilier neuf en Languedoc-Roussillon

- Immobilier neuf à Montpellier, plus belle dynamique de France !

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot