Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Année florissante pour l’immobilier neuf à Clermont

immobilier neuf Clermont Ferrand
L'année 2019 s'annonce florissante pour l'immobilier neuf à Clermont-Ferrand avec un pic des mises en vente et une forte présence des investisseurs.

Tags : Immobilier neuf Clermont-Ferrand, immobilier neuf Auvergne


Grâce à une belle reprise des mises en vente, l’immobilier neuf à Clermont-Ferrand enregistre une belle dynamique au terme des trois premiers trimestres 2019. Tour d’horizon du marché du logement neuf à Clermont.

Avec un important retour des investisseurs et une forte reprise des nouvelles opérations, le marché du logement neuf à Clermont-Ferrand est florissant à la fin du troisième trimestre 2019. Selon les chiffres du cabinet Adéquation et de l’Observatoire ŒIL, l’année se déroule plutôt bien pour l’immobilier neuf clermontois. 

Immo neuf Clermont-Ferrand : pic des mises en vente


En effet, le marché du neuf à Clermont-Ferrand profite d’une nette augmentation des mises en vente, avec 756 logements commercialisés sur les trois premiers trimestres 2019 soit une progression de 31 % de plus par rapport à 2018. La hausse est de 20 % à l’échelle de la ville et même de 93 % d’augmentation à l’échelle de la périphérie. Sur le seul troisième trimestre, le volume de mises en vente est en forte hausse : + 250 % avec 277 logements commercialisés, contre 79 logements au troisième trimestre 2018. Cela représente 20 nouveaux programmes immobiliers lancés à la commercialisation sur la métropole clermontoise, allant de 8 et 104 logements par opération, pour une taille moyenne de 37 logements neufs par programme.

Hausse des ventes de logements neufs à Clermont-Ferrand


Ainsi, grâce à ce boost des nouveaux logements sur le marché immobilier de Clermont-Ferrand, les ventes progressent de 12 % depuis le début de l’année. Avec 444 logements neufs vendus dans Clermont-Ferrand, la hausse est de 16 % ; en revanche, la périphérie enregistre un recul des ventes de 1 % et 127 logements vendus au cours des neuf premiers mois de 2019. 

Investissement locatif : Clermont-Ferrand séduit de plus en en plus !


Avec une part de ventes en investissement locatif qui atteint près de 70 %, l’immobilier neuf à Clermont-Ferrand séduit les investisseurs. Les ventes les concernant ont progressé de 31 % sur la ville même, tandis qu’elles reculent de 9 % en périphérie avec seulement 40 logements vendus. 
A l’inverse, les ventes à occupants sont globalement en baisse : - 20 % sur Clermont-Ferrand avec 91 logements vendus ; mais + 4 % sur la périphérie avec 87 logements vendus.

Stock de 834 logements neufs à Clermont-Ferrand


A fin septembre 2019, l’observatoire ŒIL comptait 834 logements neufs en vente sur le marché de l’immobilier à Clermont-Ferrand. Environ 60 % de cette offre disponible se situe sur des programmes neufs lancés à la commercialisation au cours de l’année 2019. Cela représente 13,4 mois pour écouler l’offre disponible au rythme des ventes des neuf derniers mois, soit un écoulement qui reste fluide. A noter tout de même cette hausse de l’offre de logements livrés invendus qui tend à augmenter depuis le dernier trimestre 2018.
Par Céline Coletto
Selon le baromètre des prix de l'immobilier neuf de Trouver-un-logement-neuf.com, compter actuellement 218 000 € pour acquérir un appartement neuf de trois-pièces à Clermont-Ferrand.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot