Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

L’immobilier neuf sur la Côte d’Azur résiste à la crise

logement neuf Côte d'Azur
Exclusivement en zone A, les stocks de logements neufs se reconstituent sur la Côte d'Azur, dynamisant les ventes.

Tags : Immobilier neuf Côte d'Azur, immobilier neuf Nice, FPI


L’immobilier neuf sur la Côte d’Azur est le seul à résister au recul des ventes de logements neufs en France au troisième trimestre 2018. Les ventes y progressent même de 2 %, grâce aux investisseurs. Explications.

Grâce à un fort rebond des mises en vente et donc un fort renouvellement de l’offre, les ventes de logements neufs continuent de progresser sur la Côte d’Azur. Selon les chiffres de la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, il s’agit même du seul territoire où les ventes progressent au troisième trimestre 2018, comparé à 2017.
Les réservations nettes au détail augmentent de 2 % par rapport au troisième trimestre 2017 avec 565 logements neufs vendus. Une dynamique enregistrée grâce au retour des investisseurs : + 7 % avec 269 réservations. Après 46 % des ventes en 2017, ils représentent désormais 48 % des acquéreurs au troisième trimestre 2018.
A l’inverse, les ventes aux propriétaires occupants diminuent légèrement de 2 %, sous la barre des 300 ventes trimestrielles.

Plus d’un millier de logements neufs mis en vente


Le marché du neuf azuréen a été soutenu par une envolée des mises en vente : + 462 % avec plus de 1 100 logements neufs commercialisés en trois mois. Des commercialisations uniquement en zone A, précise la FPI. Après plus de 1 200 lancements commerciaux au deuxième trimestre, l’immobilier neuf sur la Côte d’Azur voit ses stocks se reconstituer. Du coup, l’offre commerciale augmente de 41 % avec plus de 3 400 logements neufs disponibles. Cela représente plus de 15 mois de stock théorique de vente, contre 12.1 mois à fin septembre 2017. Là encore, cette offre est située uniquement en zone A.
Ces nouvelles commercialisations s’accompagnent par une forte hausse des prix de l’immobilier neuf sur la Côte d’Azur : + 5.2 % en un an, à 5 694 €/m² habitable, hors parking.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot