Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

L’immobilier neuf à Marseille séduit les investisseurs

investissement locatif Marseille
Investir dans l'immobilier neuf à Marseille a séduit davantage d'acquéreurs l'an dernier, selon les promoteurs immobiliers.

Tags : Immobilier neuf Marseille, immobilier neuf Provence, immobilier neuf PACA, FPI


En attendant les conséquences économiques de la crise sanitaire du coronavirus, le bilan 2019 montre que l’immobilier neuf à Marseille et sa région a su séduire les investisseurs. De quoi relancer les ventes globales de logements neufs en Provence à long terme ?

Des Bouches du Rhône, à l’aire avignonnaise, en passant par les aires urbaines du Var, l’immobilier neuf en Provence a plutôt bien résisté l’an dernier. En effet, selon les chiffres régionaux de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, les ventes aux investisseurs tout comme les mises en vente ont même progressé, dans un marché national en recul. Voici comment se porte l'immobilier neuf à Marseille et sa région ?

Davantage de logements neufs en vente à Marseille


Malgré un léger recul au dernier trimestre 2019 : - 2 %, notamment sur les grands logements, les mises en vente de logements neufs à Marseille et en Provence ont progressé l’an dernier : + 2 % sur un an. En parallèle, on constate tout de même une chute des réservations de 5 %. Seules les ventes pour investir dans l’immobilier neuf à Marseille progressent : + 3 %. 
Du coup, l’offre commerciale se redresse de + 11 % et représente désormais 8 000 logements neufs en commercialisation. Les promoteurs immobiliers observent que 26 % de cette offre commerciale n’est pas encore en chantier, contre un tiers en 2018 à la même époque. On comptabilise aussi que 65 % de l’offre est en travaux, contre 59 % l’année précédente, tandis les logements neufs en livraison immédiate, disponibles « clés en main », a diminué de 9,3 % à 8,8 % en un an.

Le logement neuf pas cher à Marseille boosté


A noter : le fort redressement des ventes de logements abordables à Marseille. Les ventes de logements neufs en TVA réduite a progressé de 43 % sur le seul quatrième trimestre, confirmant la progression observée en 2019. Les appartements neufs en TVA réduite ont enregistré une hausse annuelle de 12 %, principalement lors du second semestre. 
Malgré la progression de l’offre commerciale, le prix de l’immobilier neuf en Provence augmente de 4,9 % en un an. Il faut compter 4 468 €/m² pour acheter un appartement neuf en Provence fin 2019. Sur le périmètre d’Aix-Marseille Provence, la hausse du prix de l’immobilier neuf est de + 3,4 % à 4 479 €.
Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot