Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

L’investissement en immobilier de bureaux en très grande forme

investissement immobilier bureau
L'immobilier de bureaux surperforme au premier semestre 2018, meilleur premier semestre depuis 4 ans, selon les études des cabinets spécialisés. © Shutterstock

Tags : Immobilier neuf, investissement immobilier, immobilier de bureau, CBRE, Cushman & Wakefield


Fort d’un dynamique marché des bureaux en Ile-de-France, les investissements au niveau national en immobilier de bureaux enregistrent leur meilleur premier semestre depuis 4 ans.

Le marché des bureaux en Ile-de-France dynamisant l’activité dans toute la France, c’est un premier semestre record qui se termine pour l’investissement en immobilier de bureaux. En effet, selon CBRE, leader mondial du conseil en immobilier, se basant sur les chiffres d’Immosat, il s’agit du « meilleur premier semestre depuis 4 ans ».

Le marché de bureaux francilien au top


En dépit d'un printemps social agité et d'un mois de mai au ralenti, « le marché des bureaux en Ile-de-France a conservé la dynamique porteuse qui est la sienne depuis un an », rapporte Cushman & Wakefield France, autre cabinet spécialisé.
Avec un peu plus de 644 000 m² de surfaces commercialisées au deuxième trimestre 2018, cela représente + 28 % d'une année sur l'autre et + 18 % par rapport à la moyenne décennale. Cela porte le volume de la demande placée au premier semestre 2018 à 1,3 million de m², un chiffre en hausse de 15 % en un an, et un point haut depuis 2008.
Du coup, c’est tout l’investissement immobilier tricolore qui performe avec donc ce meilleure premier semestre depuis 4 ans. « Le très bon résultat de ce premier semestre 2018 à environ 11 milliards d’euros investis en France a été tiré à la hausse par les gros volumes supérieurs à 200 M€, qui ont représenté quasiment 50 % des transactions, et par les investisseurs étrangers, dont la part est montée à 45 % », analyse Nicolas Verdillon de CBRE.

Du moins bon pour l’investissement en logistique


Dans le créneau « Activité & Logistique », grâce à des volumes commercialisés supérieurs à la moyenne des 10 dernières années, comme lors des années précédentes, le marché de l’immobilier logistique français surperforme, puisque les volumes commercialisés au premier semestre : 1,5 million de m² en incorporant l’ensemble des transactions de plus de 5 000 m², sont supérieurs à la moyenne des 10 dernières années, mais reste en recul sensible par rapport aux percées de 2016 et de 2017.
Le marché de la logistique francilien affiche en effet son plus bas niveau depuis 2013, tandis que les commercialisations s’accélèrent à Lyon. Mais les perspectives sont bonnes selon CBRE qui annonce que « les besoins exprimés demeurent vifs, (…), laissant augurer de belles performances à horizon des prochaines années. Pour peu que le foncier soit au rendez-vous ».

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot