200 Pass Propriété à saisir !

Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Légère hausse des ventes de logements neufs à Dijon

immobilier neuf Dijon
L'immobilier neuf à Dijon et son agglomération profite de prix en baisse et d'une bonne présence des investisseurs.

Tags : Immobilier neuf Dijon, FPI


Dans un contexte de baisse des prix de l’immobilier neuf, les ventes de logements neufs dans le Grand Dijon sont en légère progression au premier trimestre 2017, grâce à la présence des investisseurs. Explications.

Direction la Bourgogne où les ventes de logements neufs dans le Grand Dijon sont en légère progression en ce début d’année, selon les chiffres fournis par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, FPI. Même si les volumes sont plutôt faibles, comparés aux autres grandes villes de l’hexagone, le marché du neuf dijonnais se porte tranquillement : + 3 % de ventes supplémentaires en trois mois, par rapport au premier trimestre 2016.

L’immobilier neuf à Dijon séduit les investisseurs


Une progression qui s’explique par une hausse des réservations aux investisseurs, soit 48 réservations. Ils représentent du coup au 1er trimestre 2017, 73 % des acquéreurs particuliers, contre 56 % un an plus tôt. A l’inverse, les ventes aux propriétaires-occupants reculent.

Une trentaine de programmes neufs à Dijon intra-muros


Dans le même temps, les mises en vente se maintiennent au niveau des trimestres précédents avec 83 lancements commerciaux sur les 3 premiers mois de 2017. Du coup, l’offre commerciale est stable en volume : + 3 % en un an avec 345 logements disponibles à fin mars 2017. Alors qu’elle était de 14,6 mois à fin mars 2016, cette offre représente 12,6 mois de commercialisation un an plus tard, ce que les professionnels jugent comme un marché est sain et équilibré. Cela représente plus d’une trentaine de programmes neufs en vente dans Dijon intra-muros, plus d’une quarantaine sur le Grand Dijon.
D’autant que le marché de l’immobilier neuf dans le Grand Dijon profite d’une des rares baisses des prix des logements neufs parmi les grandes villes de l’hexagone. En effet, avec les métropoles de Grenoble et Rennes, Dijon est la seule ville à voir ses prix du neuf diminuer au premier trimestre 2017. Le prix de vente moyen d'un logement neuf à Dijon s’établit à 2 940 €/m², soit un prix en baisse de ‐ 1,1 % par rapport au premier trimestre 2016.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot