Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Le logement d'ici 2030 : une nouvelle valeur refuge post-Covid

investissement résidentiel
L'investissement résidentiel apportera davantage de stabilité aux investisseurs institutionnels dans l'avenir, selon CBRE.

Tags : Investissement immobilier, investissement résidentiel, CBRE


Dans une étude prospective post-Covid, CBRE montre que l’investissement immobilier résidentiel pourrait être le seul à offrir de la stabilité dans l’avenir. Explications.


« Vivre, travailler et investir en 2030 », voilà l’étude prospective que vient de livrer CBRE sur l’avenir de l’écosystème immobilier post-Covid. En marge de la Paris Real Estate Week qui démarre pour une édition particulière du MIPIM, le leader mondial de l’immobilier d’entreprise dévoile les premiers enseignements de cette étude, qui montre que le métier d’investisseur immobilier va se trouver profondément et durablement bouleversé, sur l’ensemble des classes d’actifs, à l’exception du résidentiel. Le logement deviendrait alors une « nouvelle valeur refuge », selon CBRE.

Résidence gérée, coliving… base du succès de l’immobilier opéré


Face à l’émergence ces dernières années de la classe d’actifs dits alternatifs : santé et résidences gérées ; mais aussi le succès de nouveaux produits, tels que le coworking, mais aussi le coliving dans la sphère résidentielle, « il y a une vraie place à prendre pour le résidentiel sur un marché français encore vierge de toute offre locative privée institutionnelle », analyse Sébastien Lorrain, directeur résidentiel CBRE. 
De fait, si le produit résidentiel va évoluer, prévient CBRE, au vu des nouvelles exigences qualitatives qui vont émerger suite au Covid, il sera moins soumis aux bouleversements que l’immobilier d’entreprise. 
La dimension affective mais aussi patrimoniale qui est attachée au logement traditionnel suscite une recherche d’ancrage moins propice à l’émergence d’une forme d’opérabilité. En somme, l’immobilier résidentiel pourrait bien apparaître, aux yeux d’investisseurs institutionnels déstabilisés, comme un îlot de relative stabilité, et donc comme la nouvelle valeur refuge. De quoi rassurer les investisseurs particuliers dans leur projet d’investissement immobilier.
Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot