Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

MIPIM Awards 2020 : on connaît les finalistes !

mipim awards 2020
Le palais des congrès de Metz fait parmi des 45 projets immobiliers internationaux sélectionnés pour les MIPIM Awards 2020. © Palais des Congrès Robert Schuman / Metz

Tags : Immobilier neuf, MIPIM, MIPIM Awards, salon immobilier


La tenue du salon de l’immobilier professionnel de Cannes, du 10 au 13 mars, le MIPIM, sera l’occasion de désigner les meilleurs projets immobiliers du monde en 2020. La shortlist des projets sélectionnés vient d’être dévoilés. Parmi eux de nombreux projets tricolores.


Les inscriptions sont closes, la délibération du jury est terminée, et maintenant c'est aux délégués du MIPIM de choisir les meilleurs projets du monde immobilier de 2020.
A partir de très nombreuses candidatures, le jury des MIPIM Awards, présidé par le PDG de Gecina Méka Brunel, a établi une liste restreinte de quatre projets nommés dans chacune des 11 catégories. Cela va de la meilleure infrastructure culturelle et sportive, au meilleur hôtel et complexe touristique, jusqu’au meilleur développement résidentiel et bien sûr ; le meilleur projet urbain ou encore les meilleurs projets Futura et Futura Mega.


8 projets immobiliers français sélectionnés au MIPIM Awards


Parmi les 45 projets immobiliers retenus dans
sélection mipim awards 2020
Dans 11 catégories, 4 projets ont été retenus par le jury présidé par Méka Brunel, PDG de Gecina, dont 8 nominations françaises au final. © Hôtel Jo & Joe / Gentilly
cette shortlist, on trouve de nombreux projets immobiliers français comme le palais des Congrès de Metz, signé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte ; un hôtel Jo&Joe à Gentilly par le cabinet d’architectes Jean-Paul Viguier & Associés ou encore le nouveau MIN, Marché d’Intérêt National de Nantes. 
Dans la catégorie « meilleur bureau et développement commercial », a été sélectionné l’immeuble Grand Central Saint Lazare à Paris, développé par The Carlyle Group et les architectes de Ferrier Marchetti Studio. 
Dans la catégorie du meilleur bâtiment rénové, l’hôtel Le Lutecia repensé par Jean-Michel Wilmotte a été retenu. Parmi les meilleurs projets urbains, sera en compétition La Cité Fertile de Pantin par SNCF Immobilier et Sinny & Ooko. Dans la catégorie « meilleur projet Futura », on trouve l’appel à projet innovant Inventons la Métropole du Grand Paris et enfin dans la catégorie « Futura Mega », le projet L1ve de Gecina à Paris.

Les participants du MIPIM 2020 appelés à voter


Les participants
MIPIM Awards 2020 nomination
Parmi les 8 nominations tricolores, le palace Le Lutécia, dans la catégorie des meilleurs bâtiments rénovés. © Hôtel Le Lutecia / Paris
au MIPIM sont désormais appelés à voter durant leur visite. Les gagnants seront alors choisis à 50 % par les votes des visiteurs du MIPIM 2020 et avec le même poids par les votes du jury. De plus, le jury d'experts immobiliers pourra décerner un prix supplémentaire, le « Prix spécial du jury », qui ira à leur projet préféré parmi tous les projets sélectionnés. Le palmarès des MIPIM Awards 2020 sera dévoilé le jeudi 12 mars au Grand Auditorium du Palais des Festivals à Cannes.

Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot