Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Nexity mutualise les parkings de ses résidences étudiantes

résidence étudiante Studéa
Les 2500 places de parkings des 120 résidences étudiantes de Nexity Studea seront intégrées progressivement au réseau de parkings partagés Zenpark. © Nexity Studéa

Tags : Investissement immobilier, résidence étudiante, Nexity Studéa, Zenpark


Nexity Studéa, spécialiste de la résidence étudiante, va intégrer les 2 500 places de stationnements de ses 120 résidences pour étudiants dans le réseau de parkings partagés Zenpark. Explications.

On le sait le nombre de véhicules en circulation va progressivement baisser dans les années à venir ; pourtant, les impératifs en termes de construction de places de parking restent élevés dans les métropoles en marge des nouveaux projets, d’où ce partenariat entre les résidences étudiantes de Nexity et Zenpark, spécialiste européen du parking partagé.
En effet, cet accord entre Nexity Studéa, leader du logement étudiant en résidences et Zenpark vise à déployer un service de parkings partagés dans 120 résidences étudiantes partout en France, soit l’équivalent de 2 500 nouvelles places de parking dans le réseau Zenpark.

Les parkings des résidences étudiantes mutualisés


Après des partenariats avec des acteurs majeurs de l'hôtellerie tels que le Groupe Accor ou des bailleurs résidentiels tels que le Groupe 3F, Zenpark va donc intégrer les 2 500 places de stationnement des 120 résidences Nexity Studéa, réparties dans 50 villes en France, à son réseau de parkings partagés, en commençant dès cet été par Paris, Lyon, Bordeaux et Strasbourg.
En échange, Nexity Studéa rentabilisera davantage l'usage de ses places de parkings en dégageant de nouveaux revenus à partir de son parc de stationnements existants et en réduisant fortement la vacance de ses places. Nexity va également mettre en œuvre une offre innovante de services à ses locataires. Via une plateforme en ligne ou une application, les résidents pourront savoir en temps réel le nombre de places disponibles dans leur résidence et par exemple réserver une place pour leurs invités.


Zenpark étant devenue une référence européenne en matière de parkings smart city avec près de 300 projets en cours, ce partenariat permettra également à Zenpark d'accompagner Nexity Studéa dans ses projets de constructions de nouvelles résidences étudiantes intégrées dans un aménagement urbain connecté.
Pour William Rosenfeld, PDG et co-fondateur de Zenpark : « Zenpark et Nexity Studéa défendent une conception innovante de l'immobilier tournée vers les plateformes de services. En équipant les 120 parkings des résidences Nexity Studéa, nous renforçons notre réseau de parkings partagés intelligents avec toujours le même objectif, celui de déployer le modèle du « parksharing-as-a-service ». »

Se préparer à l’éco-mobilité du futur


A noter qu’en digitalisant et en connectant les parkings, Zenpark veut préparer les enjeux de la ville de demain en rendant possible le déploiement d'un réseau de bornes de recharges mutualisées dans les parkings privés. En effet, comme l’expliquait récemment au congrès des promoteurs de la FPI, Brice Fabry, responsable de la stratégie zéro émission chez le constructeur automobile Nissan, 900 modèles de voitures seront électriques en 2025, avec 40 % de la production qui sera électrique dès 2022, avec donc une nécessité de se pencher dès maintenant sur la recharge de ses véhicules. Zenpark travaille aussi sur la mise à disposition d'un réseau de parkings communiquant parfaitement adapté à l'émergence des véhicules connectés et, à plus long terme, des robots-taxis.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot