Avec son concept hybride d’hôtel et de résidence de tourisme à la montagne, le promoteur lyonnais Terrésens commercialise trois nouveaux programmes neufs en station à Megève, Combloux et Serre-Chevalier. Présentation.
Pour sortir du classique appart-hôtel à la montagne, le promoteur lyonnais Terrésens a récemment lancé une nouvelle génération de logements neufs en stations. Pour accompagner la montée en gamme des résidences de tourisme et autres résidences hôtelières en montagne, Terrésens, acteur de l’immobilier de loisirs depuis 11 ans, propose un tout nouveau concept de programmes résidentiels inédits premium, neufs et modernes offrant plus de confort et de services dans les stations de ski : Daddy Pool.
Objectif : réinventer le séjour à la montagne pour se sentir chez soi avec toute la notion de service que peut offrir un hôtel.
Pour cela, ouvert 8 à 10 mois par an, ces hôtels Daddy Pool offriront une construction moderne, en totale harmonie avec son environnement, en abritant entre 10 et 30 appartements neufs, selon les résidences. Les appartements de trois-pièces pourront se moduler pour répondre aux besoins de la clientèle. Un sas d’entrée distribuera d’un côté une suite hôtelière master de type T2 et de l’autre côté une suite junior. Au total, 20 appartements représenteront 40 unités d’hébergement, pouvant accueillir 2 à 6 personnes. Un refuge de 12 lits accompagnera l’offre hôtelière pour accueillir les tribus.
Des aménagements communs conviviaux, qui ont été pensés pour le bien-vivre des résidents, viendront compléter l’expérience Daddy Pool : des espaces wellness avec piscine intérieure chauffée, spa avec cabines
de soin, jacuzzi, sauna, hammam, salon détente... ; des espaces ludiques avec bar à tapas aux spécialités montagnardes, salle de jeux, kids room... ; des espaces pratiques avec zone de coworking, wifi en illimité...
Trois nouvelles résidences hôtelières en montagne
Si le groupe envisage d’ouvrir 15 hôtels Daddy Pool sur les dix prochaines années. 2019 marque la commercialisation de déjà trois nouveaux programmes neufs à Serre-Chevalier de 42 lots, à Megève avec 150 lots et à Combloux avec 102 lots. On trouvera 10 à 20 % de logements Daddy Pool par programme neuf. Une quatrième opération immobilière est en préparation à La Plagne Montalbert en Savoie. Les livraisons débuteront à partir de 2020.
Comment investir dans l’immobilier neuf à la montagne ?
Pour investir dans ces programmes neufs à la montagne, Terrésens propose deux types de stratégie d’investissement, soit des appartements sont commercialisés sous un format classique de résidence secondaire, assortis ou non à un format de Copropriété Résidentielle de Tourisme, soit des appartements exploités comme des apparts-hôtels sous le nom Daddy Pool et proposés à la vente aux investisseurs qui souhaitent uniquement disposer d’un revenu locatif fixe et performant. Terrésens annonce une rentabilité jusqu’à 4 % HT du montant d’acquisition hors taxe. Cet investissement immobilier, éligible au statut fiscal du Loueur Meublé Non Professionnel, statut LMNP, permet également la récupération de la TVA sur l’immobilier et le mobilier.
A noter que chaque propriétaire aura la possibilité de séjourner dans son appart-hôtel deux longs weekends par an.
Les autres articles de la catégorie « Actualités »