Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Le prix de l'immobilier neuf à Lille toujours aussi attractif

logement neuf Lille
Face au manque de renouvellement de stock, même en zone A, l'immobilier neuf à Lille est pénalisé au troisième trimestre 2019.

Tags : Immobilier neuf Lille, FPI


Investisseurs comme accédants à la propriété sont moins présents sur le marché du logement neuf à Lille, malgré la zone A et des prix de l'immobilier neuf attractifs. Tour d’horizon de l’immobilier neuf à Lille.

Pourtant en zone A du dispositif Pinel, l’immobilier neuf à Lille ne parvient pas à se relever, associant recul des ventes et des mises en vente de logements neufs au terme des trois premiers trimestres 2019. 
D’après les derniers chiffres des promoteurs de la FPI, les ventes de logements neufs sur le périmètre du SCOT de Lille au 3ème trimestre 2019 baissent de ‐ 16 % par rapport au troisième trimestre 2018, soit 477 logements neufs vendus. Depuis le début de l’année, le total des réservations est pour l’instant équivalent : ‐ 1 % mais la tendance est à la baisse. Une baisse des ventes qui est particulièrement nette sur le segment des maisons individuelles en lotissement avec ‐ 24 %. À noter, la forte augmentation des désistements sur ce trimestre : + 55 %.

Acheter pour habiter ou acheter pour louer à Lille, rien ne résiste !


Que ce soit les ventes de logements neufs pour habiter ou pour investir, tous les créneaux de marché sont dans le rouge. Les ventes aux investisseurs, que représentent 319 lots, sont en retrait de ‐ 8 %, soit deux-tiers des ventes totales. Les réservations aux propriétaires occupants baissent même plus nettement de ‐ 29 % avec seulement 158 réservations. Les ventes en bloc baissent drastiquement de ‐ 80 %, ne représentant que 34 logements réservés ce trimestre.

Un prix de l’immobilier neuf à Lille pourtant très attractif


C’est le fort recul des mises en vente qui peut expliquer cette chute des ventes de logements neufs à Lille. En effet, les nouvelles commercialisations sont en fort repli au troisième trimestre : - 28 % et seulement 456 logements neufs commercialisés à Lille et son aire urbaine.  La baisse est surtout manifeste en zone A où le recul trimestriel atteint ‐ 57 %.
L’offre commerciale représente ainsi 2 816 logements disponibles à fin septembre 2019. Sur 12 mois, la baisse est de ‐ 6 %, et notamment de ‐ 37 % en zone A. L’individuel groupé recule également de manière forte : - 31 %. Cette offre représente cependant 13,1 mois de commercialisation contre 14,4 mois à fin septembre 2018. 
Le prix de vente moyen sur le périmètre du SCOT de Lille croit, ce troisième trimestre 2019, de + 3,9 % pour s’établir à 3 515 € TTC /m² habitable, hors parking, ce qui est actuellement le prix de l’immobilier neuf le plus attractif des principales grandes métropoles hexagonales.
Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot