Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

45 projets immobiliers sélectionnés pour les MIPIM Awards 2019

projet immobilier Neuilly sur Seine
Parmi les 45 projets sélectionnés dans 21 pays pour la finale des MIPIM Awards 2019, on trouve six projets français. © Kosmo / Neuilly-sur-Seine / Altarea Cogedim

Tags : Immobilier neuf, salon immobilier, MIPIM, MIPIM Awards


Les finalistes des MIPIM Awards 2019 viennent d’être dévoilés et ce sont donc 45 projets immobiliers de 21 pays, dont six projets tricolores, qui ont été sélectionnés dans 11 catégories. Tour d’horizon parmi les futurs lauréats de ces prix récompensant le meilleur de l’industrie immobilière internationale.

45 projets immobiliers de 21 pays ont été retenus dans le cadre des MIPIM Awards 2019. Le jury, composé de 12 membres et présidé par Méka Brunel, PDG de Gecina, a sélectionné ces projets immobiliers qui se qualifient donc désormais pour la finale du meilleur de l’industrie immobilière internationale.
Les finalistes de 2019 reflètent l'attrait mondial des prix MIPIM, salon international de référence qui aura lieu du 12 au 15 mars 2019 à Cannes. La France, avec six projets retenus, compte le plus grand nombre de projets, devant l’Allemagne et la Chine : cinq projets et le Royaume-Uni : quatre projets, l’Espagne et les Pays-Bas : trois projets.
Les 12 membres du jury, dont l’architecte français Jean-Michel Wilmotte, ont examiné plus de 200 candidatures provenant de 58 pays et ont sélectionné
projet immobilier neuf Paris
Une opération de l'appel à projet Réinventer Paris est également sélectionnée dans la catégorie "projet du futur". © Mille Arbres / Paris / OGIC et Cie de Phalsbourg
les meilleurs projets dans chacune des 11 catégories du concours comme le meilleur projet résidentiel ou le meilleur projet immobilier mixte.
Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix MIPIM, le jeudi 14 mars en fin de journée, au Grand Auditorium du Palais des Festivals à Cannes. Les gagnants seront sélectionnés par les délégués du MIPIM votant à Cannes pour les projets de leur choix et par le jury. Les gagnants seront désignés en combinant le vote des délégués sur place et les votes du jury, à 50/50.

6 projets immobiliers français sélectionnés


Parmi les projets tricolores retenus, on trouve par exemple la Polyclinique de Reims-Bezannes développé par Icade et l’architecte et urbaniste rémois, Jean-Michel Jacquet, dans la catégorie des meilleurs projets de santé.
Dans la catégorie meilleur projet de tourisme et hôtel, l’Hôtel & Spa Le Barthelemy à Saint-Barth est sélectionné. Le projet de bureau Laborde à Paris, développé par ACM a été retenu dans la catégorie du meilleur projet de bureau et business.
Deux projets français ont été sélectionnés dans la catégorie du meilleur projet de rénovation de bureau : « Kosmo » à Neuilly-sur-Seine par Altarea Cogedim et « Shift 54 Londres », à Paris par MEAG Munich Ergo.
Dans la catégorie du meilleur projet du futur, est retenue l’opération « Mille Arbres » à Paris. Projet lancé dans le cadre de Réinventer Paris par OGIC et la Compagnie de Phalsbourg avec l’architecte japonais Sou Fujimoto et les Français d'OXO Architectes. Verdict le 14 mars.
Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot