Recherche d'articles

 
 

Le spécialiste pour trouver un logement neuf

Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Pyramides d’Argent : 9 projets immobiliers neufs franciliens au palmarès

logement neuf Asnières sur Seine 92
Emerige et Vinci Immobilier remportent le Grand Prix Régional des Pyramides d'Argent en Ile-de-France pour Trilogie à Asnières-sur-Seine. © Trilogie / Asnières-sur-Seine / Emerige & Vinci Immobilier

Tags : Immobilier neuf Ile-de-France, Pyramides d'Argent, FPI, Demathieu Bard, Icade, Emerige, Vinci Immobilier, Promege, Woodeum, Altarea Cogedim, ARCAVS


Ce sont 9 programmes immobiliers neufs d’Ile-de-France (et d’outre-mer !) qui ont été récompensés cette semaine par une Pyramide d’Argent, concours régional pour mettre en lumière les meilleures opérations de l’année dans la promotion immobilière. Tour d’horizon dans ce palmarès 2019. 

9 prix ont été remis cette année en Ile-de-France, dans le cadre des Pyramides d’Argent, ce concours d’abord régional, qui récompense tous les ans, les plus belles opérations immobilières. Devant plus de 300 invités, Alexandre Labasse, directeur général du Pavillon de l’Arsenal, président du jury et Marc Villand, président de la FPI Ile-de-France, organisateur du concours, ont dévoilé le palmarès 2019 et distribuant notamment le Grand Prix Régional à Emerige et Vinci Immobilier pour « Trilogie ».

Un programme neuf d’Asnières-sur-Seine, grand prix régional


C’est en effet un projet immobilier neuf de 200 logements en trois séquences différenciées qui a été récompensé. Avec Emerige et Vinci Immobilier, les architectes d’Ateliers 2/3/4 ont imaginé cette opération particulière, « Trilogie », à Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Livrée cette année, elle se situe dans les Hauts d’Asnières
à 4 minutes à pied du métro ligne 13 et du tramway T1. 

Deux récompenses pour le promoteur Demathieu Bard


Le promoteur constructeur Demathieu Bard s’est vu lui remettre deux Pyramides dans ce palmarès 2019. Il remporte le Prix de la conduite responsable des opérations pour
logement neuf Nanterre 92
Le promoteur Demathieu Bard gagne deux prix dans ce palmarès 2019, dont le prix de la mixité urbaine pour une opération neuve à Nanterre La Défense. © Versus / Nanterre / Demathieu Bard
la « Maison des étudiants de la francophonie », un programme de 300 logements étudiants à Paris 14ème, des architectes de Baumschlager Eberle Architekten ; ainsi que le Prix de la mixité urbaine pour « Versus ». Signé des architectes du cabinet Gaëtan Le Penhuel & Associés, il s’agit d’un programme neuf de 41 logements en accession et 28 logements sociaux dans l'écoquartier Cœur de Quartier à Nanterre dans les Hauts-de-Seine.

Le promoteur Icade, doublement primé également


Autre double-récompense pour Icade, qui gagne, avec l’architecte Marc Mimram, le Prix de l’innovation industrielle pour « Airtime », un immeuble tertiaire couvrant les voies de la gare d’Austerlitz à Paris 13ème, ainsi que le Prix bas carbone pour « Le Thémis », un autre programme tertiaire de 12 600 m², projet pilote pour l’élaboration du label E+C- à Paris 17ème, signé par l’architecte Corinne Vezzoni & Associés.
Il aurait pu également s’illustrer dans la catégorie du prix bas carbone, c’est finalement le Prix de l’immobilier d’entreprise que reçoit Woodeum, spécialiste de l’écoconstruction bois pour « Woodwork », un immeuble en bois massif à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Bâtiment signé par l’architecte Nicolas Laisné-Roussel.

Un jeune promoteur immobilier récompensé


Le Prix des premières réalisations récompense lui, un « jeune » promoteur
logement neuf Cachan 94
Le prix du grand public, suite au vote des internautes, est remis à Altarea Cogedim pour un projet neuf à Cachan dans le Val de Marne. © Sérigraf' / Cachan / Altarea Cogedim
qui signe ces premières opérations. C’est ainsi que Promege, remporte ce prix pour l’opération « 59 Prairies », programme de 16 logements neufs à Paris 20ème, des architectes Posto 29.
Très attendu, le Prix du Grand Public, remis suite au vote des internautes, a été attribué à « Sérigraf’ », d’Altarea Cogedim. Imaginé par les architectes de l’Agence 3AIDF, il s’agit d’un programme de 54 logements neufs personnalisables à Cachan, dans le Val de Marne.
A noter que les promoteurs d’outre-mer ne disposant pas de chambre régionale sont rattachés à la chambre IDF. C’est ainsi qu’un Prix spécial du jury a été remis à ARCAVS pour l’opération « La Nationale », marquant la réhabilitation d’un monument historique en créant 24 logements sociaux à Fort de France, en Martinique. 
Les lauréats récompensés concourent désormais à la Pyramides d’Or et aux Pyramides de Vermeil qui seront dévoilées en juin pour désigner les meilleurs projets au niveau national.
Par Rédaction

Palmarès 2019 des Pyramides d’Argent en Ile-de-France 


Grand Prix régional : « Trilogie », Emerige et Vinci immoblier, à Asnières-sur-Seine (92). 
Prix de la conduite responsable des opérations : « Maison des étudiants de la francophonie », Demathieu Bard, à Paris 14ème. 
Prix de l’innovation industrielle : « Airtime », Icade, à Paris 13ème. 
Prix de la mixité urbaine : « Versus », Demathieu Bard, à Nanterre (92). 
Prix de l’immobilier d’entreprise : « Woodwork », Woodeum, à Saint-Denis (93). 
Prix des premières réalisations : « 59 Prairies », Promege, à Paris 20ème. 
Prix bas carbone : « Le Thémis », Icade, à Paris 17ème. 
Prix du Grand Public : « Sérigraf’ », Altarea Cogedim, à Cachan (94). 
Prix spécial du jury : « La Nationale », ARCAVS, à Fort de France (97). 

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot