Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Pyramides d’Or 2018 : qui sera le meilleur programme neuf de l’année ?

logement neuf Saint-Ouen
En 2017, c'est un programme neuf à Saint-Ouen, en région parisienne, qui avait remporté la Pyramide d'Or : la Fabriq, par Nexity. © La Fabriq / Saint-Ouen / Nexity

Tags : Immobilier neuf, logement neuf, promoteur immobilier, FPI, Pyramides d'Or, Pyramides d'Argent


C’est une tradition désormais, le concours des Pyramides d’Or, organisé par la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, permet de mettre à l’honneur les meilleures opérations immobilières de l’année. L’édition 2018 est lancée avec l’ouverture du vote du public. Explications.

En 2017, c’est Nexity avec « La Fabriq », un programme neuf à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis qui avait remporté le graal : la Pyramide d’Or, grand prix national. Ce concours, organisé chaque année par la Fédération des Promoteurs Immobilier, est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire de ses adhérents.
Cette année encore, le concours des Pyramides se déroule en deux temps : un concours régional, où sont remises les Pyramides d’Argent, organisé dans toute la France, puis un concours national, les Pyramides d’Or, organisé par la FPI France.
Au niveau régional, comme national, des pyramides sont décernées dans 8 catégories pour illustrer toute la diversité de l’immobilier neuf comme la pyramide de l’innovation industrielle, la pyramide de la conduite responsable des opérations, mais aussi les pyramides de la mixité urbaine et du bâtiment bas carbone, sans oublier la pyramide « Premières Réalisations » ou encore la pyramide de l’immobilier d’entreprise.

Ouverture du vote du grand public


A cela, s’ajoute aussi désormais dans de nombreuses régions : un prix du grand public où les internautes peuvent participer en votant en ligne. Des votes déjà ouverts sur le site Internet de la FPI pour la région Bretagne et l’Occitanie Méditerranée et qui s’échelonneront pour les autres régions jusqu’à fin avril.  
Les Pyramides d’Argent seront alors décernées progressivement durant ce printemps, avant le palmarès 2018 des Pyramides d’Or rendu en marge du Congrès national de la FPI, qui aura lieu cette année à Biarritz les 26 et 27 juin.
En attendant le palmarès 2018 des Pyramides d'Or, retrouvez ici le palmarès 2017 des Pyramides d'Argent dans chaque région.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot