Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Le retour des institutionnels dans le logement neuf

résidence services senior Rennes
Les institutionnels sont très présents dans le logement neuf comme avec cette vente en bloc d'une résidence senior près de Rennes. © Résidence senior / Cesson-Sévigné / Les Senioriales & Groupe Launay

Tags : Immobilier neuf, investissement immobilier, institutionnel, Les Senioriales, Vinci Immobilier


Les ventes en bloc à des institutionnels se multiplient ces dernières semaines et notamment dans le logement neuf. Exemples avec deux récentes acquisitions du groupe La Française.

On en parle beaucoup, on prédit leur retour et les voilà : les institutionnels reviennent en force sur le marché du logement neuf. Exemple avec deux récentes ventes en bloc officialisées cette semaine. Le groupe La Française, détenu à 94 % par une filiale du Crédit Mutuel, vient en effet d’annoncer deux acquisitions récentes pour le compte de tiers.

Une résidence services senior à Cesson-Sévigné en Bretagne


Par exemple, le groupe La Française vient d’acquérir auprès des Senioriales et du groupe Launay une future résidence services pour seniors à Cesson-Sévigné, près de Rennes. Cette future résidence services pour seniors autonomes de 97 appartements meublés, du T1 au T3, assortis de 27 places de stationnements, ouvrira en février 2020 et sera proposée à la location par Les Senioriales.
Située en plein cœur de la ville, à proximité de deux parcs, de la Chalotais et du Manoir de Bourgchevreuil, à proximité immédiate des commerces et des transports publics, la résidence senior sera tout proche d’un pôle médical, également réalisé par le Groupe Launay sur une parcelle mitoyenne du site. Cette complémentarité de projets a pour ambition de faire de ce quartier de Cesson-Sévigné un cadre de vie privilégié pour les seniors de l’agglomération rennaise.
Pour Benjamin Misery, Directeur Général des Senioriales, « cette acquisition par la Française marque la confiance de cette dernière auprès des Senioriales et de son modèle de Résidences Services Seniors. Cela confirme également que le marché des résidences seniors est un investissement d’avenir où la demande locative est de plus en plus forte ».

51 logements neufs à Maisons-Alfort


Dans le même temps, c’est Vinci Immobilier qui a vendu en bloc au groupe La Française, agissant pour le compte d’une caisse de retraite, un immeuble neuf de 51 logements neufs à Maisons-Alfort,
logement neuf Maisons-Alfort
Le groupe La Française investit pour le compte d'une caisse de retraite dans cet immeuble de 51 logements neufs à Maisons-Alfort. © Vinci Immobilier
dans le Val-de-Marne. Au total, l’opération certifiée NF Habitat comprend 204 appartements neufs, répartis dans 5 immeubles, le tout à 500 mètres du centre-ville, à proximité des commerces, d’espaces verts et de la ligne 8 du métro, station Les Juilliottes.
Pour Vinci Immobilier, cette vente en bloc confirme sa « stratégie multi-canal en immobilier résidentiel et sa volonté payante d’accompagner les institutionnels » dans leurs stratégies d’investissements dans le logement.

Lire aussi - Investir : le potentiel des résidences seniors

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot