Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Retour des investisseurs institutionnels dans le logement

investisseurs immobiliers
L'intérêt des zinzins pour le logement se renforce en cette année 2018 avec davantage d'intentions d'achats, selon le baromètre MSCI / Crédit Foncier.

Tags : Immobilier neuf, investissement immobilier, investisseur institutionnel, Crédit Foncier Immobilier


Les intentions d’achat des grands investisseurs institutionnels se tournent davantage vers le logement en cette année 2018, selon le baromètre du Crédit Foncier / MSCI.

Regain d’intérêt pour le logement en matière d’investissement, d’après le Baromètre MSCI de l’investissement immobilier français réalisé en association avec Crédit Foncier Immobilier.
Après avoir sondé des investisseurs représentant près de 100 milliards d’encours d’actifs immobiliers gérés, soit un tiers du marché, MSCI note que ces plus grands investisseurs immobiliers présents en France sont en train de revenir sur le marché du logement.
Si près des trois-quarts des investisseurs sondés privilégient toujours les bureaux, notamment en Ile-de-France, les intentions d’achat dans un centre commercial marque le pas; en revanche, le regain d’intérêt des investisseurs pour le logement se poursuit, passant à 10 % contre 6 % au précédent baromètre.

Plus de 25 milliards d’euros d’investissements immobiliers en 2018


Après 25.5 milliards d’euros en 2017, léger recul anticipé en 2018. Selon Crédit Foncier Immobilier, ce sont 25,1 milliards d’euros qui devraient être investis en 2018, contre 25,5 milliards d’euros en 2017. Le principal frein à l’investissement demeure la faiblesse du rendement des actifs core mais aussi la rareté des actifs sécurisés selon le panel d’investisseurs. Pour 2019, le volume est anticipé également en baisse à 24,2 milliards d’euros.
A noter que les 2 catégories d’investisseurs les plus actives en 2018 sont les compagnies d’assurance au coude à coude avec les SPCI/OPCI retail ; suivies des sociétés de gestion de fonds non cotés. S’agissant des intentions d’achat à l’étranger, un tiers des panélistes plébiscitent une nouvelle fois l’Allemagne, loin devant l’Espagne, l’Italie et le Bénélux à 12 % chacun. Le Royaume-Uni revient en force à 10 %.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot