Recherche d'articles

 
 

Le spécialiste pour trouver un logement neuf

Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Vinci Immobilier mobilisé pour le coliving avec Bikube

coliving vinci immobilier bikube
Vinci Immobilier lance sa propre marque de résidences gérées en coliving : Bikube, nouvelle forme d'habitat neuf pour les jeunes actifs.

Tags : Immobilier neuf, coliving, Vinci Immobilier, Bikube


Le promoteur Vinci Immobilier lance sa propre marque de coliving, baptisée « Bikube », ruche en danois, pour cet habitat neuf à mi-chemin entre colocation et résidence pour jeunes actifs.

Après Student Factory pour les résidences étudiantes et Ovelia pour les résidences seniors, Vinci Immobilier lance une nouvelle marque de résidences gérées et plus spécifiquement de coliving : Bikube, qui signifie ruche en danois. Pour répondre aux évolutions des modes de vie, le promoteur lance ce nouveau concept qui devrait voir le jour d’ici deux ans dans de grandes villes françaises et même d’Europe.

Le coliving, une nouvelle façon d’habiter


A l’image du coworking qui transforme l’immobilier de bureau, le coliving pourrait révolutionner l’immobilier résidentiel. Partant du constat que les jeunes actifs ont une vision différente de l’habitat traditionnel qui recherchent de nouveaux usages pour créer par exemple du lien social, fondé sur les principes du partage et de la flexibilité, le coliving imaginé par Vinci Immobilier est une nouvelle manière de vivre ensemble.


Dans l’idée de répondre aux attentes de ces nouvelles générations X et Y, mais aussi pour convaincre les collectivités, Vinci Immobilier crée Bikube, qui propose une nouvelle expérience résidentielle centrée sur la convivialité et les services.
Dans le détail, il s’agit de résidences ouvertes sur la ville et à proximité immédiate des transports et des commerces, visant à offrir une mixité, avec au rez-de-chaussée un espace de coworking et un café/bar ouverts au public. En étage, des hébergements privatifs, du studio au trois-pièces meublé et des espaces partagés : cuisines et salons à partager et accessibles aux résidents. Au dernier niveau, un rooftop sera accessible aux « Bikubers ». D’autres services devraient compléter l’offre de ces nombreux espaces : fitness, mobilité partagée, ménage, livraison de courses, reprographie, laverie, pressing, gestion de colis, animations…
Afin de répondre aux attentes de flexibilité de ces jeunes actifs, mais aussi freelances, entrepreneurs, nouveaux arrivants dans une ville, professionnels en déplacement, les formules ont été imaginées allant d’une nuit jusqu’à un an, avec des prix comprenant loyer, charges, abonnements… Les premières résidences Bikube pourraient voir le jour d’ici 2021.
Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot