Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Chiffres clés Edition du

L'investissement résidentiel français garde la cote !

L'investissement résidentiel français continue de progresser au premier semestre 2021, selon ImmoStat.

Tags : Immobilier neuf, investissement locatif, investissement immobilier, ImmoStat


Résidence étudiante, résidence senior, coliving, programmes neufs classiques ou intermédiaires…, les investissements résidentiels progressent au premier semestre 2021, selon le nouvel indicateur d’ImmoStat. Explications.



Preuve de l’intérêt de l’investissement résidentiel tricolore, le GIE ImmoStat, spécialisé jusqu’ici dans la lisibilité et la transparence du marché de l’immobilier d’entreprise, propose désormais un suivi du secteur « logement ». ImmoStat a décidé d’intégrer dans son suivi des opérations d’investissement, une analyse des actifs résidentiels en France.

C’est ainsi qu’au premier semestre 2021, le montant global des investissements résidentiels en France est de 4,4 milliards d’euros, soit une hausse de 23 % en comparaison du même semestre en 2020. 

Dans le détail, les actifs résidentiels classiques et intermédiaires ont totalisé 4,2 milliards d’euros au premier semestre 2021, soit une hausse de 31 % par rapport au premier semestre 2020. En revanche, les actifs résidentiels gérés, de type résidences services, ont totalisé 222 millions d’euros au cours des six premiers mois de l’année, soit une baisse de 44 % au regard du premier semestre 2020.

Les investisseurs professionnels ont confiance dans le logement tricolore, alors pourquoi pas vous ? Lire aussi - Comment investir dans l'immobilier neuf ?

 

Qu’est-ce qu’un actif résidentiel ?

 

A noter que l’indicateur « montant de l’investissement résidentiel en France », tel que calculé par ImmoStat, représente le volume global des actifs résidentiels en bloc acquis pendant une période donnée par des acteurs en vue de retirer un rendement financier de la détention du bien acquis. Ce nouvel indicateur comprend l’ensemble des actifs résidentiels vendus en bloc qu’ils soient des logements locatifs classiques ou intermédiaires, les résidences étudiantes et seniors, hors EHPAD, ainsi que les résidences de coliving, et des actifs résidentiels mixtes. Sont exclus de cet indicateur les logements sociaux purs.

Pour renforcer la fiabilité de ce nouvel indicateur, les membres du GIE ImmoStat : BNPPRE, CBRE, Cushman & Wake-field et JLL, se sont associés à trois partenaires très présents sur le marché résidentiel : BPCE Solutions immobilières, FONCIA Valorisation et IKORY.

Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot