Actualités Edition du

850 logements neufs sur la ZAC Rouget de Lisle de Vitry-sur-Seine

Sogeprom, Brémond... sont les premiers promoteurs à entrer en action sur la ZAC Rouget de Lisle de Vitry avec l'objectif de construire 850 logements.

Tags : Immobilier neuf Vitry-sur-Seine, immobilier neuf Val-de-Marne, Sogeprom


Les premières opérations de logements neufs sur la ZAC Rouget de Lisle de Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne se profilent avec la signature d’une promesse de vente entre la Sadev 94 et Sogeprom.

La ZAC Rouget de Lisle de Vitry-sur-Seine dans le 94 va prendre progressivement forme dans les mois à venir. Les premières promesses de vente pour les opérations de logements neufs commencent à se concrétiser. Ainsi, l'aménageur, la Sadev 94, et le promoteur immobilier, Sogeprom, viennent de signer une promesse de vente pour un terrain permettant la construction d'un immeuble de 65 logements en accession avec commerces. Les travaux de construction de ce bâtiment imaginé par l'agence d'architecture Archi Créa démarreraient au premier semestre 2015 pour une livraison prévisionnelle en septembre 2016.
Une autre opération est en cours de négociation avec le groupe Brémond pour 65 autres logements neufs. Il s'agirait de la troisième signature officielle sur cette zone d'aménagement concerté du Val de Marne de 9 hectares, dans la première ville du département en superficie et seconde en nombre d'habitants.
La ZAC Rouget de Lisle suit clairement le tracé de la départementale 5, élargie de 40 mètres.

Une ZAC pour réaménager la traversée de la ville


A l'origine, Vitry-sur-Seine est traversée par un axe de circulation majeur, la RD5 qui va être élargie de 40 mètres afin d'accueillir un transport en commun en site propre puis un tramway. La commune a ainsi confié à la Sadev 94 l'aménagement du territoire bordant cette voie, avec la mission d'en repenser en profondeur la fonction et l'organisation… tout en répondant à un besoin plus large : celui de métamorphoser l'entrée de ville, site stratégique à valoriser. Ces transformations permettront de créer des parcours d'Est en Ouest reliant le plateau et le parc des Lilas avec la vallée de la Seine.
Concrètement, le projet urbain mixte de la ZAC Rouget de Lisle va donc se déployer sur plus de 130 000 m² autour de cette route départementale. Le schéma d'aménagement prévoit la construction d'environ 850 logements en accession à la propriété et en locatif social ainsi que la réalisation d'immeubles destinés à de l'activité, des commerces et la création d'espaces publics de qualité. 
Une première centaine de logements neufs sera livrée d'ici 2016, suite à la signature officielle de ces premières opérations immobilières.