Les actualités de l'immobilier neuf

Résultat : 124 articles pour "Actualités"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

1

Actualités / Habiter

Immobilier : le premier semestre 2024 sera-t-il aussi perturbé que la fin 2023 ?

Shutterstock

Immobilier sous tension et rééquilibrage en cours pour le marché immobilier tricolore. D'après la FNAIM, le premier semestre 2024 s'annonce aussi agité que la fin 2023, marquée par un ralentissement historique des ventes et des ajustements de prix notables. Les perspectives pour 2024 restent plus qu'incertaines; mais des signaux positifs apparaissent.

3

Actualités / Habiter

Icade veut redéfinir le paysage urbain avec son plan stratégique ReShapE d'ici 2028

Icade trace la voie vers une ville 2050, mêlant mixité, diversification et durabilité en dévoilant son plan stratégique « ReShapE » 2024-2028. Découvrez comment cette nouvelle stratégie, dont une nouvelle entité visuelle, veut façonner l'avenir de son immobilier dans les quartiers, de la biodiversité aux résidences étudiantes innovantes.

5

Actualités / Investir

Investissement : pourquoi le marché des résidences étudiantes est-il toujours autant prisé ?

Shutterstock

L'univers des résidences étudiantes est toujours florissant, pour séduire investisseurs et étudiants, malgré les défis liés à la hausse des taux d'intérêt. Découvrez comment le marché évolue et évoluera pour répondre aux besoins changeants de cet actif toujours très rentable et apprécié.

8

Actualités / Construire

Transformation de bureaux en logements neufs : où sont les potentiels à Paris et Lyon ?

Shutterstock

Alors que le contexte actuel rend la reconversion des bureaux en logements particulièrement pertinente, une étude inédite, menée par Adéquation et La Place de l'Immobilier révèle les potentiels de ces transformations à Paris et Lyon. Revue de détails.

9

Actualités / Habiter

Guillaume Kasbarian, le nouveau visage du Logement : une nomination qui suscite attentes et interrogations

DR

Après presque un mois sans représentant ministériel à la tête du Logement, c'est finalement Guillaume Kasbarian, qui vient d'être nommé ministre délégué au Logement dans le gouvernement de Gabriel Attal. Une nomination attendue alors que le Premier ministre a fait du logement une de ses priorités.