Les chiffres clés de l'immobilier neuf
Résultat : 35 articles pour "Chiffres clés"
1
L'Insee annonce une baisse des prix de l'immobilier neuf en France au cours du quatrième trimestre 2022. Une bonne nouvelle pour les acheteurs alors que l'écart se resserre entre neuf et ancien.
2
Etat des ventes, activité commerciale dans les grandes métropoles, rendement locatif... découvrez en dix chiffres l'actualité du marché immobilier neuf en France alors que débute le printemps de l'immobilier.
3
A contrecourant de la dynamique nationale, le marché du neuf en Normandie enregistre l'une de ses meilleures années en 2022. Mais attention à la suite, les ventes décrochent depuis le second semestre.
4
En cinq ans, les mises en vente de logements neufs en Gironde ont été divisées par plus que deux, recul encore plus sévère dans Bordeaux Métropole. Retour sur l'état de santé du marché de l'immobilier neuf bordelais en grosse déprime.
5
Porté notamment par l'activité de Saint-Maur-des-Fossés, le marché du logement neuf dans le Val-de-Marne a connu une belle année 2022 avec des ventes, des mises en vente en bonne forme, et même des prix en baisse pour soutenir la demande.
6
Après un bon premier semestre, l'immobilier neuf en Ile-de-France a été pénalisé depuis, comme ailleurs dans l'hexagone, par un recul de la demande, malgré une progression des nouvelles opérations. Focus sur le marché du logement neuf francilien en 2022.
7
Si jusqu'ici la baisse des taux d'intérêt avait compensé l'augmentation des prix dans l'immobilier neuf, ce n'est plus le cas. Heureusement, les prix baissent dans six grandes villes sur 10, d'après le dernier baromètre conjoint entre Empruntis et Trouver-un-logement-neuf.com.
8
Malgré une bonne alimentation du marché, l'immobilier neuf à Toulouse subit les difficultés de financement des ménages, d'après les chiffres de l'Observer. La ville rose résiste pourtant légèrement mieux que les métropoles voisines.
9
Alors que tous les indicateurs sont au rouge dans l'immobilier neuf en Ile-de-France, c'est maintenant la demande qui commence à faire défaut au marché, d'après les promoteurs franciliens.
10
Le marché du logement neuf à Lyon et sa métropole est resté au plus bas en 2022 et les perspectives pour 2023 n'entrevoient toujours pas de sursaut. Tour d'horizon des derniers chiffres de l'immobilier neuf à Lyon.