Résultat : 301 articles pour "prix-immobilier-neuf"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

1

Chiffres clés / Habiter

Immobilier neuf : la baisse des prix est bien entamée !

Shutterstock

Bonne nouvelle pour les acquéreurs de logements neufs : cet automne 2023 montre enfin une diminution des prix de l'immobilier neuf en France au cours des six derniers mois, dans notre baromètre exclusif tiré des données du portail Trouver-un-logement-neuf.com, spécialiste de l'habitat neuf. De quoi profiter de ce répit pour finaliser un projet immobilier et se constituer un patrimoine dans la...

4

Chiffres clés / Habiter

L'équation de l'immobilier neuf : taux, prix et pouvoir d'achat en pleine mutation

Fotolia

Grâce à notre traditionnel baromètre sur le pouvoir d'achat des Français dans l'immobilier neuf en partenariat avec le courtier Empruntis, plongez dans les méandres du marché immobilier neuf en cet automne 2023. Entre hausses de taux, baisse des prix et impact sur le pouvoir d'achat, découvrez les tendances qui redessinent le paysage de l'habitat neuf

6

Chiffres clés / Investir

Des opportunités de baisses de prix à saisir sur le littoral français

Shutterstock

Malgré les difficultés actuelles d'accès au crédit immobilier, les budgets pour acheter un logement neuf sur les bords de mer continuent d'augmenter ces dernières années, comme ailleurs en France. L'immobilier neuf sur le littoral français n'a jamais été aussi affaibli par le manque d'offre, ce qui entraîne, pourtant, en parallèle certaines corrections de prix dans des destinations balnéaires.

7

Actualités / Construire

Diaporama - Prix Pritzker 2024 : Riken Yamamoto, architecte japonais du lien social et de la transparence, récompensé

Tom Welsh

C'est un voyage au coeur de l'architecture humaniste qu'offre cette année le Prix Pritzker avec la désignation du Japonais, Riken Yamamoto, qui redéfinit l'espace avec une transparence singulière, tissant des liens inattendus entre public et privé, intérieur et extérieur.

9

Actualités / Habiter

Prix immobilier neuf dans les Hauts-de-France : un seuil historique franchi dans un contexte de crise

Shutterstock

Dans une région des Hauts-de-France secouée par une crise immobilière sans précédent, le marché du logement neuf a franchi un seuil symbolique, dépassant les 4 000€/m². Une réalité complexe où l'envol des prix coexiste avec des réservations en chute libre, selon l'Observatoire du Cecim Nord.