Les chiffres clés de l'immobilier neuf
Résultat : 13 articles pour "Chiffres clés"
1
Alors que les besoins restent énormes : 450 000 logements neufs nécessaires chaque année d'après une étude inédite, 2022 se termine sur des chiffres historiquement bas, en dessous de ceux de 2020, selon les données publiées par la FPI.
2
Après plusieurs mois de chute, le nombre de permis de construire délivrés début 2023 retrouve un certain dynamisme selon les chiffres fournis par le ministère en charge du Logement.
3
2022 se termine sur une crise profonde du logement neuf, d'après les chiffres présentés par le Pôle Habitat de la FFB, Fédération Française du Bâtiment, et les perspectives restent compliquées, si des mesures rapides ne sont pas prises rapidement.
4
Si l'offre de logements neufs en commercialisation progresse de nouveau en 2022, c'est en raison de la forte baisse des ventes, selon les chiffres officiels du ministère du Logement. Bilan 2022 de la commercialisation des logements neufs en promotion immobilière.
5
Depuis plus d'un an et demi, le moral des promoteurs immobiliers ne cesse de se dégrader, selon l'enquête de conjoncture sur la promotion immobilière de l'Insee.
6
2022 se termine avec une nouvelle rechute des logements neufs autorisés, à l'image de cette année qui a connu une dynamique saccadée, selon les chiffres officiels du ministère du Logement.
7
Les perspectives pour le marché du neuf s'enlisent et le bout du tunnel n'est toujours pas visible, d'après les prévisions de la Fédération Française du Bâtiment, qui dressait son bilan de l'année.
8
Même si la tendance sur un an reste positive, les chiffres de la construction neuve montrent plusieurs signes de faiblesse. Les permis de construire délivrés restent par exemple sur une dynamique descendante à fin octobre.
9
Bientôt dix ans qu'on n'avait pas connu un tel niveau bas de commercialisation des logements neufs en France, pire même que pendant le premier confinement. Revue de détails des derniers chiffres de l'immobilier neuf.
10
Belle dynamique pour le groupe Altarea au terme du troisième trimestre 2022 et notamment en matière de promotion immobilière, les réservations étant en progression sur un an, à l'inverse du marché.