Résultat : 11 articles pour "adequation"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

2

Chiffres clés / Habiter

Les 5 chiffres clés de l'immobilier neuf en ce début 2024

Shutterstock

En ce début 2024, l'immobilier neuf en France affiche des chiffres toujours et encore préoccupants. Entre baisse des autorisations, fluctuations des prix et dynamiques de marché baissière, la construction résidentielle tricolore reste dans les difficultés, d'après les données exclusives d'Adéquation.

3

Actualités / Construire

Transformation de bureaux en logements neufs : où sont les potentiels à Paris et Lyon ?

Shutterstock

Alors que le contexte actuel rend la reconversion des bureaux en logements particulièrement pertinente, une étude inédite, menée par Adéquation et La Place de l'Immobilier révèle les potentiels de ces transformations à Paris et Lyon. Revue de détails.

5

Chiffres clés / Construire

Les chiffres noirs du printemps de l'immobilier neuf 2024

Le marché de l'immobilier neuf dans l'hexagone traverse une crise sans précédent en 2024. Entre réservations en chute libre et constructions au plus bas, le secteur est en pleine tourmente. Les derniers chiffres d'Adéquation confirment que l'immobilier neuf s'enfonce toujours plus bas.

6

Chiffres clés / Habiter

Le boom du BRS : les 5 atouts clés du Bail Réel Solidaire

DR

Le Bail Réel Solidaire, BRS, a connu une année 2023 exceptionnelle, avec une progression significative des ventes et une décote de prix importante par rapport au marché libre, confirmant son statut de soutien au logement abordable. Voici les cinq atouts majeurs du BRS qui ont marqué ces derniers mois.

7

Chiffres clés / Habiter

Bilan 2023 de l'immobilier neuf : une année à oublier !

Shutterstock

Une ombre continue de planer sur le marché du logement neuf en France à la clôture de 2023, confirmant une année difficile. Les réservations en baisse, une disparition quasi-totale des investisseurs particuliers, malgré une stabilité des prix, créent un tableau complexe dans la promotion immobilière. A savoir maintenant à quand une éclaircie dans ce chapitre fort sombre.

9

Chiffres clés / Investir

Des opportunités de baisses de prix à saisir sur le littoral français

Shutterstock

Malgré les difficultés actuelles d'accès au crédit immobilier, les budgets pour acheter un logement neuf sur les bords de mer continuent d'augmenter ces dernières années, comme ailleurs en France. L'immobilier neuf sur le littoral français n'a jamais été aussi affaibli par le manque d'offre, ce qui entraîne, pourtant, en parallèle certaines corrections de prix dans des destinations balnéaires.

12