Résultat : 113 articles pour "perspectives-2025"
1
Une récente étude économique du Crédit Agricole table sur un ralentissement de la baisse d'activité dans le BTP tricolore, notamment grâce à un timide rebond annoncé du logement neuf. Le BTP, secoué par des baisses d'activité depuis 2023, pourrait donc connaître une accalmie en 2025.
2
Directeur national études & conseil chez Adéquation, Yann Gérard revient sur les mutations du secteur, des réservations en chute libre aux stratégies émergentes pour une relance durable. Une chose est sûre : c'est toute la chaine du logement qui va devoir se réinventer.
3
La baisse des taux de crédit immobilier annoncée par l'Observatoire Crédit Logement redonne espoir aux emprunteurs. Le marché du crédit immobilier montre des signes de reprise en 2024. Retour sur les évolutions récentes, analyse des tendances et perspectives d'avenir.
4
En cet automne 2024, les promoteurs immobiliers retrouvent un léger optimisme, mais la demande pour le neuf reste fragile. Entre financements améliorés et stocks en hausse, l'avenir du marché demeure incertain. Les perspectives financières s'éclaircissent, mais les promoteurs gardent un oeil prudent sur l'évolution du marché.
5
Les promoteurs immobiliers voient une amélioration timide de la demande en juillet 2024, mais les perspectives de mises en chantier demeurent désespérément pessimistes, selon l'enquête trimestrielle de l'Insee.
6
Jacques Jenn, directeur commercial du promoteur Groupe Stradim, partage son regard sur la rentrée 2024 et les perspectives du marché immobilier. Entre frémissements classiques en début d'année et stratégie de vente en bloc, il aborde les enjeux du PTZ, la fin du dispositif Pinel et les projets emblématiques de Stradim en régions.
7
François Bayrou à l'épreuve de Matignon : quel avenir pour le logement ? L'arrivée du maire de Pau, président du Modem, comme Premier ministre marquera-t-elle un tournant pour le logement, secteur clé en quête de stabilité, alors que la construction traverse une crise historique.
8
Le marché immobilier neuf dans le Var traverse une crise sans précédent. En 2024, l'effondrement de l'offre et de la demande, couplé à la hausse des prix, inquiète les professionnels du secteur réunis au sein de l'OIP, alors que les perspectives de reprise restent incertaines.
9
Face à une crise historique, la promotion immobilière tricolore continue de s'effondrer en 2024, freinée par la chute des ventes et des mises en chantier. La dynamique du neuf est compromise et les perspectives sombres plongent le secteur dans l'incertitude, selon Adéquation.
10
Rencontre avec Frank Maire, dirigeant d'Alcys Réalisations, entreprise de promotion immobilière en Alsace et vice-président du Pôle Habitat de la FFB dans le Grand Est. Dans cet entretien, il analyse les enjeux majeurs du secteur immobilier neuf et propose des perspectives stratégiques pour surmonter les obstacles.