Les chiffres clés de l'immobilier neuf
Résultat : 42 articles pour "Chiffres clés"
1
Le marché du neuf subit une double peine : les prix restent élevés, mais les volumes s'effondrent. Selon la FPI, la crise s'aggrave donc encore au deuxième trimestre 2024, rendant la stratégie des pouvoirs publics inefficace et dépassée, d'autant que le Pinel va disparaître malgré les bons points donnés par la Cour des Comptes dans son dernier rapport.
2
Le secteur de la construction enregistre une légère embellie en juillet 2024, marquée par une augmentation des autorisations et des mises en chantier. Une première depuis plus de deux ans. Toutefois, le marché reste largement en deçà des niveaux d'avant-crise.
3
Pour la première fois en deux ans, après huit trimestres de baisse, le marché du logement neuf en France enregistre une hausse des réservations. Cette légère reprise trimestrielle signale-t-elle enfin la fin de la crise dans l'immobilier neuf ?
4
Comme au niveau national, l'immobilier neuf en Nouvelle-Aquitaine a traversé une crise historique en 2023, avec une baisse record des mises en chantier et des ventes, tandis que la hausse des prix se poursuit et fragilise tout le secteur, montrent les chiffres officiels de la DREAL.
5
Après une année 2023 difficile, le marché immobilier neuf en Normandie montre des signes de reprise au premier semestre 2024, notamment dans les métropoles de Caen et Rouen. Une accalmie à confirmer dans un contexte économique encore fragile.
6
Malgré la très légère reprise des permis de construire délivrés en juin, la tendance de la construction neuve en France reste très largement négative au terme de premier semestre 2024.
7
Entre l'ombre de l'instabilité politique et la lumière des Jeux Olympiques, le marché des commerces en France connaît un premier semestre complexe, marqué par une reprise fragile et une activité locative soutenue.
8
L'investissement résidentiel en France a rebondi au premier semestre 2024, atteignant 1, 6 milliard d'euros. Retour sur les chiffres et les tendances qui façonnent ce secteur clé.
9
Les chiffres révélés par Adéquation pour juin 2024 montrent une chute alarmante du marché de l'immobilier neuf en France, avec des mises en vente et des réservations en forte baisse. Des données inquiétantes pour juin 2024 qui reflètent une crise profonde du secteur.
10
Le marché de l'immobilier d'entreprise en Ile-de-France subit de nombreuses secousses au premier semestre 2024, marqué par des baisses notables dans la demande et les investissements. Les experts analysent ces chiffres dans un marché qui reste fragile face aux incertitudes économiques et politiques.