Les chiffres clés de l'immobilier neuf
Résultat : 51 articles pour "Chiffres clés"
1
Après un quatrième trimestre marqué par une nouvelle baisse des réservations et l'allongement des délais d'écoulement, le marché du neuf montre tout de même des signaux de stabilisation sur certains segments et zones géographiques, d'après les chiffres officiels du ministère.
2
Le marché immobilier neuf lyonnais a atteint un niveau historiquement bas en 2025, selon les chiffres des promoteurs. Entre stagnation des ventes mais des dispositifs incitatifs en 2026, les promoteurs appellent à une relance urgente pour loger plus et mieux.
3
Les loyers du parc privé ont poursuivi leur hausse en 2024, dans un contexte de régulation renforcée. La dernière étude de l'ANIL met en lumière des hausses globalement encadrées par l'IRL, mais un accès au logement toujours très inégal selon les territoires.
4
Après la disparition du Pinel, l'immobilier neuf à Montpellier et en Occitanie Méditerranée traverse une phase contrastée : baisse historique des ventes régionales, mais un rebond notable et encouragent dans la métropole et la ville centre.
5
En 2025, Toulouse et son aire urbaine enregistrent, une nouvelle fois, des volumes historiquement bas en neuf : dû au recul des investisseurs malgré un maintien fragile des ventes aux occupants via l'accession aidée, selon les chiffres de l'Observer.
6
Après une année 2025 marquée par un recul historique pour le logement neuf, l'adoption du dispositif Jeanbrun ouvre une fenêtre d'optimisme, avec des ventes et mises en chantier prêtes à reprendre leur souffle en 2026.
7
Trois ans après le début de la crise, le marché du logement neuf savoyard avance à contre-courant. Si Grand Chambéry décroche, Grand Lac surprend par une reprise fragile, sur fond de prix records et d'offre déséquilibrée. Grand Chambéry s'enfonce, Grand Lac résiste, mais à quel prix pour les ménages et l'économie locale ?
8
Après deux années noires, la construction neuve esquisse un timide redressement en 2025. Les chiffres officiels révèlent un rebond de fin d'année, mais encore insuffisant pour rattraper le décrochage historique du secteur.
9
Entre raréfaction du foncier et contraintes réglementaires, le marché du logement neuf en Haute-Savoie affiche des volumes historiquement bas et des prix qui restent malgré tout élevés, mettant sous tension l'accession à la propriété dans le Genevois français et le Grand Annecy.
10
Après deux années chahutées, l'investissement résidentiel en France signe en 2025 un net rebond, d'après les chiffres ImmoStat. Porté par le résidentiel géré, et en particulier les résidences étudiantes, le marché confirme sa résilience, tout en laissant apparaître des fragilités persistantes sur le logement classique.