Woodeum x Pitch Immo obtient les premiers crédits carbone pour deux constructions neuves

Edition du
Actualités

La nouvelle marque Woodeum x Pitch Immo révolutionne l'immobilier en France avec les premières constructions neuves labellisées bas carbone par l’Etat pour deux projets biosourcés. De quoi confirmer l’engagement écologique du promoteur et son avance sur la réglementation environnementale.

programme neuf label Bas carbone
Les résidences Stellata et Evodia de Woodeum x Pitch Immo, premières constructions neuves en France labellisées bas carbone. © Stellata / Rueil Malmaison / Woodeum x Pitch Immo

La nouvelle marque Woodeum x Pitch Immo révolutionne l'immobilier en France avec les premières constructions neuves labellisées bas carbone par l’Etat pour deux projets biosourcés. De quoi confirmer l’engagement écologique du promoteur et son avance sur la réglementation environnementale.

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

L'immobilier neuf en France connaît une avancée majeure avec l'obtention du « Label Bas Carbone : Bâtiment Neuf Biosourcé » par Woodeum x Pitch Immo pour deux projets emblématiques. Ce label, attribué par le ministère de la Transition Écologique, marque une reconnaissance significative de la capacité des bâtiments biosourcés à stocker le carbone sur une longue durée, et représente une première pour des constructions neuves en France.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Label Bas Carbone : une certification inédite

 

immobilier neuf label bas carbone
En bois massif CLT, Evodia à Boulogne-Billancourt obtient une deux premières certifications Bas Carbone de France. © Evodia / Boulogne-Billancourt / Woodeum x Pitch Immo
Jusqu'à présent, le « Label Bas Carbone », créé en 2021, était réservé aux projets forestiers, agricoles et marins, tels que les initiatives de préservation de la posidonie. L'intégration des bâtiments neufs biosourcés dans cette certification représente une avancée notoire. Les résidences Stellata à Rueil-Malmaison et Evodia à Boulogne-Billancourt deviennent ainsi les premières constructions à bénéficier de cette labellisation. Ces projets innovants ont permis de séquestrer plus de 1 800 tonnes de CO2, un stock carbone qui pourra être valorisé sous forme de crédits auprès de divers contributeurs externes, incluant des territoires, des collectivités ou des entreprises.
Le « Label Bas Carbone » a été élaboré pour soutenir les engagements de la France en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050. Il présente un cadre de certification climatique volontaire, permettant de reconnaître officiellement les réductions ou les séquestrations d'émissions carbone réalisées par des projets innovants. La méthode « Bâtiment neuf biosourcé - Valorisation du stockage carbone », parue au Journal Officiel le 5 avril 2023 et développée par l'Association pour le Développement du Bâtiment Bas Carbone, BBCA, propose une voie approuvée par l'État pour valoriser le stockage de carbone à long terme dans les constructions neuves utilisant des matériaux biosourcés.

 

Des projets emblématiques de Rueil-Malmaison et Boulogne-Billancourt mis à l'honneur

 

Les programmes neufs Stellata à Rueil-Malmaison et Evodia à Boulogne-Billancourt sont ainsi devenus les deux premières opérations dans la promotion immobilière à obtenir cette certification.


- Résidence Stellata - Rueil-Malmaison


logement neuf label bas carbone
Dans l'écoquartier de l'Arsenal à Rueil-Malmaison, Stellata répond aux enjeux de façon anticipée à la RE 2028. © Stellata / Rueil Malmaison / Woodeum x Pitch Immo
Située à Rueil-Malmaison, la résidence Stellata propose 101 logements neufs conçus par l'agence Fresh Architectures. Ce projet se distingue par ses teintes champagne et ses matériaux nobles, particulièrement le bois, conférant au bâtiment une esthétique raffinée et une identité unique. Les logements bénéficient d'une belle luminosité naturelle, de surfaces extérieures agréables et de vues exceptionnelles sur le parc Jacques Chirac. Cet ensemble résidentiel s'inscrit pleinement dans le nouvel écoquartier de l'Arsenal, se conformant aux exigences de la nouvelle Réglementation Environnementale, RE2020, dès 2028.

 

- Résidence Evodia - Boulogne-Billancourt

Le programme immobilier Evodia, dessiné par l'agence Leclercq Associés, se compose, lui, de 53 appartements neufs répartis en trois bâtiments au coeur de Boulogne-Billancourt. Ce projet haut de gamme et intimiste utilise du bois massif CLT, avec ainsi une excellente performance thermique, une isolation phonique de haute qualité et une ambiance chaleureuse. L'architecture moderne et élégante de la résidence se combine avec une démarche écologique rigoureuse, incluant la réutilisation des pavés de la parcelle pour la future rue intérieure. Comme Stellata, Evodia est conforme à la RE2020, au seuil 2028.

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Comparez les offres des banques

Une avancée pour la décarbonation du secteur immobilier neuf

 

La nouvelle entité Woodeum x Pitch Immo se positionne donc comme un leader de la promotion immobilière bas carbone en France, développant des projets avec un minimum de quatre ans d'avance sur la réglementation environnementale en vigueur. La reconnaissance officielle de l'État pour le stockage de carbone réalisé dans ses bâtiments biosourcés est une récompense pour l'innovation et l'engagement écologique de l'entreprise. Selon Julien Pemezec, Directeur Général de Woodeum x Pitch Immo, ces labellisations démontrent l'engagement constant de l'entreprise à innover et à anticiper les défis environnementaux actuels.
La valorisation des crédits carbone des bâtiments permettra à Woodeum x Pitch Immo de renforcer ses efforts de recherche et développement dans les solutions bas carbone. L'objectif est d'accélérer la décarbonation du secteur immobilier sur tout le territoire français, répondant ainsi aux enjeux climatiques globaux. En stockant durablement du carbone dans les constructions neuves, Woodeum x Pitch Immo participe activement à la Stratégie Nationale Bas Carbone et contribue à l'émergence d'une filière bois-forêt durable.
Cette reconnaissance par l'État et l'obtention des premiers crédits carbone pour des constructions neuves marquent une étape capitale dans la transition écologique de l'immobilier en France. Woodeum x Pitch Immo ouvre ainsi la voie à une nouvelle ère de bâtiments biosourcés, conciliant innovation, durabilité et performance environnementale.

Découvrez notre sélection de programmes neufs

  • Programme neuf Renaissance à Montpellier

    Renaissance
    3, 4 pièces
    Montpellier - 34

    Découvrir
  • Programme neuf Montpellier C2 à Montpellier

    Montpellier C2
    3, 4, 5 pièces
    Montpellier - 34

    Découvrir
  • Programme neuf Residence Theia à Montpellier

    Residence Theia
    2, 3, 4 pièces
    Montpellier - 34

    Découvrir
  • Programme neuf Carre Renaissance - Domaine de Pascalet TR2 à Montpellier

    Carre Renaissance - Domaine de Pascalet TR2
    2, 3 pièces
    Montpellier - 34

    Découvrir
  • Programme neuf Evanesens à Montpellier

    Evanesens
    2, 3, 4 pièces
    Montpellier - 34

    Découvrir
  • Programme neuf Montpellier M1 à Montpellier

    Montpellier M1
    3, 4, 5 pièces
    Montpellier - 34

    Découvrir
  • Programme neuf Profitez du Dispositif Pinel + ou de la Tva Réduite à 5, 5% à Montpellier

    Profitez du Dispositif Pinel + ou de la Tva Réduite à 5, 5%
    2, 3, 4 pièces
    Montpellier - 34

    Découvrir
  • Programme neuf Australis à Montpellier

    Australis
    2, 3, 4 pièces
    Montpellier - 34

    Découvrir
  • Programme neuf Prochainement à Montpellier à Montpellier

    Prochainement à Montpellier
    4, 5, 3, 2, 1 pièces
    Montpellier - 34

    Découvrir
  • Programme neuf Le Domaine des Hirondelles à Montpellier

    Le Domaine des Hirondelles
    3 pièces
    Montpellier - 34

    Découvrir
  • Programme neuf Prism à Montpellier

    Prism
    4 pièces
    Montpellier - 34

    Découvrir
  • Programme neuf Ilot Vergne à Montpellier

    Ilot Vergne
    3 pièces
    Montpellier - 34

    Découvrir
  • Programme neuf Temps Modernes à Montpellier

    Temps Modernes
    2, 3 pièces
    Montpellier - 34

    Découvrir
  • Programme neuf Casa Peira à Montpellier

    Casa Peira
    2, 3, 4 pièces
    Montpellier - 34

    Découvrir
  • Programme neuf Le Coctô à Menton

    Le Coctô
    2, 3 pièces
    Menton - 06

    Découvrir

Autres Actualités

RE 2020 : le texte officiel est paru

Tant attendu et craint à la fois, le décret officiel de la future réglementation environnementale, RE2020, est paru au Journal Officiel du 31 juillet 2021. Premières explications sur la RE 2020.

Voir toutes les actualités