Les derniers articles publiés par Céline Coletto ()

Résultat : 20 articles pour "Auteur : Céline Coletto"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

3

Actualités / Construire

Crise du logement : le Bâtiment ne peut plus attendre !

Malgré l'attente d'un nouveau gouvernement, le secteur du bâtiment en France, particulièrement affecté par une chute historique des mises en chantier et des ventes tant dans la promotion immobilière que dans la construction de maisons, appelle à une intervention rapide pour éviter un effondrement économique majeur du secteur et au-delà.

4

Actualités / Construire

Une majorité pour le logement : les attentes du secteur immobilier après les législatives

Shutterstock

Alors que la nouvelle Assemblée nationale peine à trouver une majorité, les acteurs du logement pressent les parlementaires à prendre des mesures urgentes pour endiguer une crise immobilière sans précédent dans une France confrontée à une situation critique de l'offre et de l'accessibilité.

5

Interviews / Habiter

Jean-Michel Sède, FPI Hauts de France : « Les normes et charges doivent être stabilisées pour rendre les projets abordables »

Président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, FPI dans les Hauts-de-France, Jean-Michel Sède évoque l'état du marché du logement neuf dans sa région qui accueillait fin juin la 52e édition du Congrès National de la fédération professionnelle. Il décrypte les enjeux actuels du marché immobilier neuf, entre baisse des réservations, défis financiers et innovations nécessaires pour répondre...

6

Conseils pratiques / Habiter

Les solutions de financement hybride pour devenir propriétaire qui révolutionnent l'immobilier

Shutterstock

Leasing immobilier, co-investissement, accession progressive à la propriété, crédit bonifié... les solutions nouvelles pour accéder à la propriété se multiplient dans un contexte de chute des acquisitions dans le neuf comme dans l'ancien.

8

Actualités / Construire

La crise historique dans la construction de logements en France se poursuit

DR

La construction de logements en France subit une crise historique avec une baisse record des autorisations et des mises en chantier. Une crise sans précédent, marquée notamment par un par une chute record des permis de construire des maisons individuelles. Analyse des chiffres et des causes de cette situation alarmante.

10

Actualités / Construire

Baromètre MOV[E] 2024 : un appel à l'action de l'État pour une pause normative

Shutterstock

En marge de la tenue des 6èmes Assises Nationales du Logement et de la Ville, le Baromètre MOV[E] 2024 révèle une profession immobilière française en alerte, qui réclame notamment une pause normative pour alléger les réglementations contraignantes, face à une crise du logement persistante.

12