Résultat : 16 articles pour "elections-legislatives"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

2

Actualités / Construire

Une majorité pour le logement : les attentes du secteur immobilier après les législatives

Shutterstock

Alors que la nouvelle Assemblée nationale peine à trouver une majorité, les acteurs du logement pressent les parlementaires à prendre des mesures urgentes pour endiguer une crise immobilière sans précédent dans une France confrontée à une situation critique de l'offre et de l'accessibilité.

3

Actualités / Habiter

Dissolution de l'Assemblée Nationale : quelles conséquences pour le logement ?

Shutterstock

La dissolution de l'Assemblée Nationale par Emmanuel Macron suspend des réformes cruciales du logement, alors que le président de la République a reconnu des erreurs dans la politique pour loger les jeunes. Analyse des conséquences pour le secteur de l'immobilier et des attentes pressantes des acteurs comme la Fédération Française du Bâtiment en vue des législatives anticipées.

5

Chiffres clés / Investir

Immobilier d'entreprise : l'investissement toujours au ralenti et impacté par le contexte électoral

Le marché de l'immobilier d'entreprise en Ile-de-France subit de nombreuses secousses au premier semestre 2024, marqué par des baisses notables dans la demande et les investissements. Les experts analysent ces chiffres dans un marché qui reste fragile face aux incertitudes économiques et politiques.

6

Actualités / Construire

La crise historique dans la construction de logements en France se poursuit

DR

La construction de logements en France subit une crise historique avec une baisse record des autorisations et des mises en chantier. Une crise sans précédent, marquée notamment par un par une chute record des permis de construire des maisons individuelles. Analyse des chiffres et des causes de cette situation alarmante.

7

Actualités / Habiter

Prêt immobilier : qui sont les emprunteurs en ce début d'année 2024 ?

Shutterstock

Après une année 2023 difficile et avant la dissolution surprise, la baisse des taux d'intérêt depuis janvier avait redonné de l'élan aux emprunteurs. Qui sont-ils en ce début 2024 ? Empruntis dévoile les tendances et les perspectives pour les acheteurs immobiliers. Découvrez les profils et les ambitions de ces nouveaux acquéreurs.

8

Interviews / Habiter

Arnaud Bastide, FPI Provence : « Au delà des 25 à 35 % d'effectifs perdus dans la promotion, nous allons vers une crise sociétale profonde »

DR

Face à une crise profonde en France et notamment dans les Bouches-du-Rhône, Arnaud Bastide, président de la FPI Provence, fait le point sur l'immobilier neuf à Marseille et Aix-en-Provence, analysant les chiffres alarmants de 2023 et les rares motifs d'optimisme pour l'avenir.

9

Interviews / Habiter

Jacques Jenn, Stradim : « Le Prêt à Taux Zéro reste une stratégie gagnante »

Jacques Jenn, directeur commercial du promoteur Groupe Stradim, partage son regard sur la rentrée 2024 et les perspectives du marché immobilier. Entre frémissements classiques en début d'année et stratégie de vente en bloc, il aborde les enjeux du PTZ, la fin du dispositif Pinel et les projets emblématiques de Stradim en régions.

10

Actualités / Construire

Crise du logement : le Bâtiment ne peut plus attendre !

Malgré l'attente d'un nouveau gouvernement, le secteur du bâtiment en France, particulièrement affecté par une chute historique des mises en chantier et des ventes tant dans la promotion immobilière que dans la construction de maisons, appelle à une intervention rapide pour éviter un effondrement économique majeur du secteur et au-delà.

12