L'édition 2023 des Pyramides d'Argent de la FPI Grand Est a illuminé Strasbourg, récompensant l'excellence dans l'immobilierneuf de la région. Découvrez ici en diaporama les projets novateurs et écologiques qui ont brillé dans ce palmarès qui repoussent les limites de l'innovation architecturale et technique dans le neuf.
Au sein du quartier de l'Amphithéâtre, face au Centre Pompidou de Metz, le projet immobilier Muse, s'il est avant tout commercial, proposera aussi du logement neuf et des bureaux dans un quartier qui se veut être le prolongement du centre-ville. Présentation.
Cocoon'Ages, l'initiative d'Eiffage Immobilier alliant logements adaptés et espaces partagés pour favoriser le lien social, transforme le paysage urbain avec des résidences qui unissent les générations. Un projet innovant, soutenu par 26 bailleurs sociaux, déjà bien implanté en France avec 21 résidences livrées.
En ce début d'année 2024, le marché de l'immobilierneuf en Centre-Val de Loire continue de s'enfoncer dans une crise inquiétante, de la demande notamment, selon les dernières données de l'OCELOR, observatoire régional du logement neuf.
Pour la première fois en deux ans, après huit trimestres de baisse, le marché du logement neuf en France enregistre une hausse des réservations. Cette légère reprise trimestrielle signale-t-elle enfin la fin de la crise dans l'immobilierneuf ?
Comme au niveau national, l'immobilierneuf en Nouvelle-Aquitaine a traversé une crise historique en 2023, avec une baisse record des mises en chantier et des ventes, tandis que la hausse des prix se poursuit et fragilise tout le secteur, montrent les chiffres officiels de la DREAL.
Après une année 2023 difficile, le marché immobilierneuf en Normandie montre des signes de reprise au premier semestre 2024, notamment dans les métropoles de Caen et Rouen. Une accalmie à confirmer dans un contexte économique encore fragile.
Il n'y a pas que dans le ciel que la météo est moribonde, les derniers chiffres du cabinet Adéquation en matière d'immobilierneuf montrent que la crise se poursuit dans le secteur. Le logement neuf s'enfonce toujours plus dans les profondeurs à l'approche de l'été.
Le marché de l'immobilierneuf dans l'hexagone traverse une crise sans précédent en 2024. Entre réservations en chute libre et constructions au plus bas, le secteur est en pleine tourmente. Les derniers chiffres d'Adéquation confirment que l'immobilierneuf s'enfonce toujours plus bas.
Le marché de l'immobilierneuf dans le Var traverse une crise inédite. Chute des mises en vente, flambée des prix et ralentissement des chantiers caractérisent un secteur en pleine tourmente. Une situation alarmante, rapportée par l'Observatoire OIP, qui impacte l'ensemble du secteur et les ménages varois.