Résultat : 301 articles pour "immobilier-neuf-lyon"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

2

Actualités / Habiter

Pyramides d'Argent 2023 : les 10 programmes neufs qui font briller Lyon 

Audessa / Lyon 3e / Icade Promotion & Sogeprom

Le logement neuf à Lyon a brillé lors de la cérémonie des Pyramides d'Argent 2023, concours récompensant des projets immobiliers visionnaires et novateurs. Découvrez dans un diaporama les lauréats qui façonnent l'avenir de la Capitale des Gaules, alliant qualité, innovation et durabilité.

3

Actualités / Construire

Transformation de bureaux en logements neufs : où sont les potentiels à Paris et Lyon ?

Shutterstock

Alors que le contexte actuel rend la reconversion des bureaux en logements particulièrement pertinente, une étude inédite, menée par Adéquation et La Place de l'Immobilier révèle les potentiels de ces transformations à Paris et Lyon. Revue de détails.

4

Interviews / Habiter

Pierre-Marie Le Gloanec, SLCI Promotion : « Retravailler les fondamentaux de la satisfaction client »

Directeur Général Délégué du Groupe SLCI, Pierre-Marie Le Gloanec, nous livre son analyse de la situation actuelle de l'entreprise de promotion immobilière lyonnaise, les défis rencontrés dans un contexte complexe, ainsi que les stratégies mises en place pour anticiper l'après-crise. Il aborde également le profil de ses clients, les spécificités des projets de SLCI Promotion et l'importance de la...

8

Chiffres clés / Habiter

L'immobilier neuf dans le Genevois français en pleine métamorphose

Shutterstock

Le Genevois français, berceau de plusieurs agglomérations dynamiques aux portes de Genève, voit son paysage immobilier fortement évoluer en 2023, avec des réservations en repli mais des prix toujours en ascension. Focus ce marché en mutation profonde qu'est le Genevois français, grâce à l'analyse de la FPI Alpes.

10

Chiffres clés / Habiter

Promotion immobilière : crise sans précédent sur le marché de l'immobilier neuf

Shutterstock

Dans une France où le logement neuf semble plonger toujours plus profondément dans la crise, Pascal Boulanger, président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme : chaque nouvelle donnée de ce premier trimestre 2024 confirmant une situation de plus en plus alarmante pour l'immobilier neuf.