Dans les Bouches-du-Rhône, l'immobilierneuf de Marseille à Aix-en-Provence vacille entre crise persistante et premiers frémissements de reprise. Entre chute des mises en vente et hausse des prix, quel avenir pour ce marché clé de la région ?
Des logements durables, des projets exemplaires à Marseille, mais aussi Aix-en-Provence ou Port-Saint-Louis : la FPI Provence a récompensé les fleurons de l'immobilierneuf lors de la première cérémonie des Pyramides d'Argent 2025. Découvrez les grands lauréats de l'année dans ce diaporama.
À Marseille, Smartseille Odyssée d'Eiffage Immobilier franchit un cap avec le lancement du programme neuf Éole. Entre innovations durables, notamment pour la réhabilitation des sols et cadre de vie d'exception, ce projet éco-responsable façonne un nouveau visage pour Euroméditerranée.
De Frangy à Gap, en passant par Grenoble, les Pyramides d'Argent Alpes 2025 révèlent une génération de projets exemplaires, où ancrage local, innovation technique et respect du territoire dessinent l'avenir de l'immobilierneuf en montagne.
Grâce à un bel enneigement en début de saison et des vacances de Noël record, les stations tricolores continuent de séduire. Malgré les difficultés que rencontre l'immobilierneuf ailleurs sur le territoire, la montagne et notamment les Alpes reste une destination dynamique pour la promotion immobilière. Voici donc un tour d'horizon des prix de l'immobilierneuf en montagne en cette saison...
Alors que le marché national reste grippé, le neuf en montagne affiche une résilience remarquable. Prix, nouveaux programmes et évolutions réglementaires : décryptage des tendances clés de l'immobilier alpin en 2026.
Entre mesures déjà applicables et réformes suspendues faute de budget, 2026 s'annonce comme une année charnière pour l'immobilierneuf et ancien. DPE, fiscalité, PTZ, rénovation énergétique : ce qui change et ce qui reste en attente.
Le nouveau SDRIF-E 2040 va redessiner l'Ile-de-France en misant sur le Grand Paris Express : priorité à la transformation des bureaux et au développement autour de 144 pôles à proximité des gares, soit un nouveau souffle pour l'immobilierneuf et la planification territoriale francilienne.
Monaco explose tous les records sur le marché immobilierneuf : livraisons massives, ventes XXL et prix moyens au mètre carré qui franchissent les 50 000 euros, signe d'un appétit insatiable pour le luxe.
Au premier semestre 2025, l'immobilierneuf en Occitanie-Méditerranée affiche un ordre dispersé : recul général des investisseurs, tension sur le stock et un rebond timide mais prometteur à Montpellier. Zoom sur le marché du neuf en Occitanie Méditerranée.