Résultat : 353 articles pour "immobilier-neuf-occitanie"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

1

Actualités / Habiter

Les Pyramides d'Argent de la FPI Grand Est récompensent l'excellence dans l'immobilier neuf à Strasbourg et sa région

L'Avanscène / Strasbourg / Spiral

L'édition 2023 des Pyramides d'Argent de la FPI Grand Est a illuminé Strasbourg, récompensant l'excellence dans l'immobilier neuf de la région. Découvrez ici en diaporama les projets novateurs et écologiques qui ont brillé dans ce palmarès qui repoussent les limites de l'innovation architecturale et technique dans le neuf.

3

Actualités / Habiter

Pyramides d'Argent de la FPI Grand Est : un hommage au savoir-faire immobilier

Osmose / Strasbourg / Icade

La 21ème cérémonie du concours des Pyramides d'Argent 2024, organisé par la FPI, a récompensé, à Nancy, les projets immobiliers les plus novateurs du Grand Est. Une mise à l'honneur de l'excellence architecturale et la transition énergétique.

4

Actualités / Habiter

Pyramides d'Argent 2023 : récompenser l'innovation et la durabilité dans l'immobilier neuf à Toulouse

Home Spirit / Toulouse / Green City Immobilier et Sporting Promotion

La Fédération des Promoteurs Immobiliers Toulouse Occitanie vient de révéler les lauréats des Pyramides d'Argent 2023, célébrant l'innovation et la durabilité dans l'immobilier neuf. Des projets novateurs et engagés pour une ville résiliente et connectée ont été récompensés lors de cette cérémonie. Découvrez en diaporama les grands gagnants qui redessinent l'avenir urbain de Toulouse.

5

Chiffres clés / Habiter

Immobilier neuf à Montpellier : un mauvais bilan pour 2023 entraîne un appel fort à l'action gouvernementale

Shutterstock

Les trois premiers trimestres de 2023 font trembler le marché immobilier neuf à Montpellier et sa région. Grâce aux chiffres de la FPI Occitanie Méditerranée, découvrez les raisons de cette chute abrupte, les zones les plus touchées, et les perspectives incertaines, sans une réaction gouvernementale rapide.

6

Chiffres clés / Habiter

Immobilier neuf en Languedoc-Roussillon : le marché en panne, quelles solutions pour 2025 ?

Shutterstock

Face à une crise persistante, l'immobilier neuf en Languedoc-Roussillon et notamment à Montpellier oscille entre recul des mises en vente et regain des investisseurs. Bilan d'un marché en tension, entre espoir de relance et obstacles structurels. Retour sur une année marquée par la rareté des projets et l'attente de mesures salvatrices.

7

Chiffres clés / Habiter

Immobilier neuf : vers la fin de la baisse des prix ?

Shutterstock

Le mouvement de baisse des prix de l'immobilier neuf semble toucher à sa fin! Selon les données du portail Trouver-un-logement-neuf.com, le coût moyen d'un logement neuf dans l'hexagone entame une légère remontée. Face à une offre qui se raréfie, les opportunités pour acheter au meilleur prix pourraient se faire plus rares dans les mois à venir. Décryptage.

8

Chiffres clés / Habiter

Immobilier neuf dans les Hauts-de-France : une embellie trompeuse à Lille et sa région

Shutterstock

En 2024, l'immobilier neuf des Hauts-de-France affiche une hausse des ventes... mais en trompe-l'oeil. Derrière les chiffres, si les ventes en bloc dynamisent le marché, la crise persiste, avec une offre en chute libre et des particuliers toujours en retrait. Décryptage d'un marché lillois sous tension.

9

Chiffres clés / Habiter

Immobilier neuf Clermont Auvergne Métropole : comment répondre aux besoins de logements ?

Shutterstock

Entre baisse des mises en vente et hausse des prix, l'immobilier neuf dans Clermont Auvergne Métropole fait face à des défis de taille alors qu'il faut répondre à des besoins de logements croissants. Comment la promotion immobilière locale peut-elle faire face ?

10

Chiffres clés / Habiter

Bretagne : l'immobilier neuf à Rennes et sa région en plein contraste

Shutterstock

Après une année 2023 déjà difficile, l'immobilier neuf en Bretagne affiche des signaux divergents en 2024. Entre baisse des mises en chantier, hausse des ventes à investisseurs et tensions sur l'offre, le marché breton en demi-teinte tente de se stabiliser malgré un contexte incertain.