L'édition 2023 des Pyramides d'Argent de la FPI Grand Est a illuminé Strasbourg, récompensant l'excellence dans l'immobilierneuf de la région. Découvrez ici en diaporama les projets novateurs et écologiques qui ont brillé dans ce palmarès qui repoussent les limites de l'innovation architecturale et technique dans le neuf.
La 21ème cérémonie du concours des Pyramides d'Argent 2024, organisé par la FPI, a récompensé, à Nancy, les projets immobiliers les plus novateurs du Grand Est. Une mise à l'honneur de l'excellence architecturale et la transition énergétique.
Innovation, qualité architecturale et engagement environnemental : la FPI Grand Est a mis en lumière les projets immobiliers qui transforment durablement le paysage résidentiel et tertiaire de la région strasbourgeoise, dans le cadre du concours des Pyramides d'Argent. Diaporama.
Au premier semestre 2025, l'immobilierneuf en Occitanie-Méditerranée affiche un ordre dispersé : recul général des investisseurs, tension sur le stock et un rebond timide mais prometteur à Montpellier. Zoom sur le marché du neuf en Occitanie Méditerranée.
L'année 2022 marque le lancement d'une nouvelle série de folies architecturales dans l'immobilierneuf de Montpellier. Présentation de ces 13 nouvelles folies architecturales du 21ème siècle.
Les trois premiers trimestres de 2023 font trembler le marché immobilierneuf à Montpellier et sa région. Grâce aux chiffres de la FPI Occitanie Méditerranée, découvrez les raisons de cette chute abrupte, les zones les plus touchées, et les perspectives incertaines, sans une réaction gouvernementale rapide.
Face à une crise persistante, l'immobilierneuf en Languedoc-Roussillon et notamment à Montpellier oscille entre recul des mises en vente et regain des investisseurs. Bilan d'un marché en tension, entre espoir de relance et obstacles structurels. Retour sur une année marquée par la rareté des projets et l'attente de mesures salvatrices.
Entre baisse des taux, ajustement des prix et soutien bancaire accru, le printemps 2025 redonne des ailes au pouvoir d'achat des Français dans le neuf. Un moment clé pour franchir le pas de l'accession ou de l'investissement. A l'approche de cet été, toutes les planètes s'alignent pour concrétiser un projet immobilier.
Monaco explose tous les records sur le marché immobilierneuf : livraisons massives, ventes XXL et prix moyens au mètre carré qui franchissent les 50 000 euros, signe d'un appétit insatiable pour le luxe.
Malgré une légère hausse des permis et chantiers, l'immobilierneuf reste en net retrait par rapport à l'avant-crise, avec notamment un troisième trimestre de recul pour les réservations. Entre demande en berne et offre en hausse, le marché avance à petits pas en cette rentrée 2025, de nouveau marquée par l'instabilité politique.