Quels sont les nouveaux visages de l'immobilier neuf en Île-de-France ? Un baromètre inédit porté par le portail Trouver-un-logement-neuf.com dévoile les 20 villes les plus actives du marché, entre corrections marquées et hausses spectaculaires. Le marché francilien du neuf semble dessiner une carte à plusieurs vitesses, pleine d'opportunités pour les investisseurs.
Entre blocages administratifs, recul des financements et chute des mises en vente, l'Ile-de-France voit son marché du logement neuf s'effondrer. L'Alliance régionale pour le Logement vient de renouveler son appel aux pouvoirs publics pour enrayer cette spirale négative lors d'une conférence de presse.
L'Ile-de-France fait face à un paradoxe immobilier : si 67 % des non-propriétaires rêvent d'acheter, la pénurie de logements et la réticence à construire freinent le marché. Un dilemme qui semble insoluble. Alors peut-on encore bâtir sans opposition ?
Avec plus de 2 000 lots lancés depuis 2018, le succès du BRS, Bail Réel Solidaire, en Ile-de-France n'est plus à prouver. Une dynamique prometteuse, malgré des disparités territoriales, qui redéfinit l'accession à la propriété et apporte un vrai soutien aux primo-accédants.
Nouvelles opportunités pour les primo-accédants : grâce à des changements de zonage et la création de QPV en Ile-de-France, plusieurs communes sont désormais éligibles au PTZ et à la TVA réduite, ce qui ouvrent de nouvelles portes aux primo-accédants. Explications.
En 2024, l'immobilier neuf des Hauts-de-France affiche une hausse des ventes... mais en trompe-l'oeil. Derrière les chiffres, si les ventes en bloc dynamisent le marché, la crise persiste, avec une offre en chute libre et des particuliers toujours en retrait. Décryptage d'un marché lillois sous tension.
PDG de DigitRE Group et président de Capifrance, 1er réseau de mandataires immobiliers créé en France, Olivier Colcombet expose ses préoccupations pour le neuf, les défis de la construction et la nécessaire adaptation des politiques de logement aux réalités de terrain.
La FPI Hauts-de-France a dévoilé le palmarès 2024 des Pyramides d'Argent, qui récompensent l'excellence et l'innovation des projets immobiliers régionaux. Lors d'une cérémonie à Marcq-en-Baroeul, sept programmes neufs de Lille et sa région se sont distingués pour leur durabilité, leur créativité et leur impact territorial.
Président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, FPI dans les Hauts-de-France, Jean-Michel Sède évoque l'état du marché du logement neuf dans sa région qui accueillait fin juin la 52e édition du Congrès National de la fédération professionnelle. Il décrypte les enjeux actuels du marché immobilier neuf, entre baisse des réservations, défis financiers et innovations nécessaires pour répondre...
Entre résilience et innovation, le concours des Pyramides d'Or 2024 de la FPI France a récompensé les projets immobiliers les plus audacieux de l'année, démontrant que construire durablement est un défi que les promoteurs français relèvent brillamment, malgré la crise traversée. Tour d'horizon du palmarès 2024 en diaporama.