Résultat : 19 articles pour "hines"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

4

Actualités / Habiter

Pyramides d'Argent 2025 : l'excellence de l'immobilier alpin entre tradition, innovation et durabilité

Cœur Frangy / Frangy / Sogeprom

De Frangy à Gap, en passant par Grenoble, les Pyramides d'Argent Alpes 2025 révèlent une génération de projets exemplaires, où ancrage local, innovation technique et respect du territoire dessinent l'avenir de l'immobilier neuf en montagne.

6

Actualités / Habiter

Immobilier neuf à Lyon : qui sont les grands gagnants des Pyramides d'Argent 2025 ? Diaporama

La 22ᵉ édition des Pyramides d'Argent de la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, vient de récompenser les projets immobiliers lyonnais les plus remarquables, qui réunissent excellence architecturale, innovation et engagement durable. Diaporama du palmarès 2025.

7

Actualités / Habiter

De Renault Trucks à la ville nature : la mue exemplaire de la ZAC Berliet à Saint-Priest

ZAC Berliet / Saint-Priest / Nexity

Quartier témoin d'un passé ouvrier, la ZAC Berliet à Saint-Priest dans la banlieue de Lyon, achève sa transformation après 17 ans de mutation. L'ancienne friche industrielle de Renault Trucks tire sa révérence avec l'ambition d'incarner un nouveau modèle d'urbanisme durable, où logements, biodiversité et économie locale se mêlent désormais.

9

Chiffres clés / Habiter

Prix du neuf en Auvergne-Rhône-Alpes : Lyon et Annecy baissent, Aix-les-Bains s'envole

DR

Entre reflux inattendu dans les grandes métropoles et flambée en périphérie, le marché du neuf en Auvergne-Rhône-Alpes se rééquilibre : entre nouvelle chute à Lyon et flambée à Aix-les-Bains. Voilà une tendance contrastée qui bouscule les repères des acquéreurs.

10

Interviews / Habiter

Guillaume Trignat, Trignat Résidences : « On sent enfin un frémissement, mais l'équilibre reste fragile » 

Face à une crise qui perdure, Guillaume Trignat, responsable des programmes chez Gilles Trignat Résidences, évoque pourtant un timide regain d'activité pour ce promoteur isérois, malgré la disparition des investisseurs; mais grâce à la résilience des primo-accédants dans le neuf local.

12