Résultat : 377 articles pour "immobilier-neuf-lille"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

2

Actualités / Habiter

Diaporama des Pyramides d'Argent 2025 : les meilleurs programmes neufs de Normandie

De Rouen à Caen, la FPI Normandie a fait briller ses programmes neufs remarquables dans le cadre du concours des Pyramides d'Argent 2025. Diaporama de ces projets qui incarnent une nouvelle génération de quartiers pensés pour le bien-être et la durabilité.

3

Chiffres clés / Habiter

Pouvoir d'achat en ce printemps 2025 : un vent porteur souffle sur l'immobilier neuf

Shutterstock

Entre baisse des taux, ajustement des prix et soutien bancaire accru, le printemps 2025 redonne des ailes au pouvoir d'achat des Français dans le neuf. Un moment clé pour franchir le pas de l'accession ou de l'investissement. A l'approche de cet été, toutes les planètes s'alignent pour concrétiser un projet immobilier.

4

Chiffres clés / Habiter

Immobilier neuf : vers la fin de la baisse des prix ?

Shutterstock

Le mouvement de baisse des prix de l'immobilier neuf semble toucher à sa fin! Selon les données du portail Trouver-un-logement-neuf.com, le coût moyen d'un logement neuf dans l'hexagone entame une légère remontée. Face à une offre qui se raréfie, les opportunités pour acheter au meilleur prix pourraient se faire plus rares dans les mois à venir. Décryptage.

5

Actualités / Construire

SDRIF 2040 : quelles conséquences pour l'immobilier neuf à Paris et en Ile-de-France ?

Le nouveau SDRIF-E 2040 va redessiner l'Ile-de-France en misant sur le Grand Paris Express  : priorité à la transformation des bureaux et au développement autour de 144 pôles à proximité des gares, soit un nouveau souffle pour l'immobilier neuf et la planification territoriale francilienne.

8

Chiffres clés / Construire

Immobilier neuf : 3e trimestre de recul en cette rentrée 2025

Shutterstock

Malgré une légère hausse des permis et chantiers, l'immobilier neuf reste en net retrait par rapport à l'avant-crise, avec notamment un troisième trimestre de recul pour les réservations. Entre demande en berne et offre en hausse, le marché avance à petits pas en cette rentrée 2025, de nouveau marquée par l'instabilité politique.