Diaporama des Pyramides d'Argent 2025 : les meilleurs programmes neufs de Normandie
De Rouen à Caen, la FPI Normandie a fait briller ses programmes neufs remarquables dans le cadre du concours des Pyramides d’Argent 2025. Diaporama de ces projets qui incarnent une nouvelle génération de quartiers pensés pour le bien-être et la durabilité.
De Rouen à Caen, la FPI Normandie a fait briller ses programmes neufs remarquables dans le cadre du concours des Pyramides d’Argent 2025. Diaporama de ces projets qui incarnent une nouvelle génération de quartiers pensés pour le bien-être et la durabilité.
Début novembre, les acteurs normands de l'immobilier neuf se sont réunis dans le magnifique lieu des Franciscaines de Deauville pour la remise des trophées des Pyramides FPI 2025. Cette édition a distingué 8 lauréats et un coup de coeur du jury parmi 24 candidatures, révélant les tendances fortes de l'année.
Gratuit, téléchargez notre guide
“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”
- Les avantages du neuf
- Comment financer un logement neuf
- Achat en VEFA, mode d'emploi
Succès pour Blossom Park, un programme neuf de Rouen
Le Grand prix régional revient à Blossom Park à Rouen, porté par Altarea Cogedim. « Blossom Park est bien plus qu'une opération. C'est un quartier dans le quartier ». Sur 39 000 m², ce projet transforme une friche urbaine en 600 logements, commerces, crèche et maison médicale, autour d'un parc central de 10 000 m². La mobilité douce et la proximité des transports renforcent le caractère novateur du projet. Lire aussi - Nouvelle vie pour les tours Verre et Acier de Rouen : place à l'écoquartier Blossom Park
Trois programmes neufs du Groupe Potier Sotrim récompensés
La Pyramide de la Qualité globale a récompensé Essentiel à Hérouville-Saint-Clair du Groupe Potier Sotrim. Cette résidence de 44 logements bas carbone optimise l'ensoleillement et la modularité des appartements pour proposer « une qualité de vie optimale ». Avec Le Clos Mazarin à Caen, primé pour la mixité énergétique et Adélise à Caen pour la Rénovation Extension Réhabilitation en co-promotion avec Pozzo Promotion et Flaviae, le promoteur Sotrim remporte trois trophées cette année, confirmant son rôle majeur dans l'immobilier neuf normand.
Double succès aussi pour Pozzo Promotion qui remporte la Pyramide du Bâtiment bas-carbone grâce au programme neuf Louise Michel à Mondeville, tandis que la Pyramide de l'Economie circulaire récompense Green City au Petit Quevilly par Eiffage Immobilier pour du logement construit hors-site à partir d'anciens containers maritimes.
En immobilier d'entreprise, Sogeprom remporte la Pyramide Immobilier d'entreprise pour Apave à Bois Guillaume. Ses bureaux bioclimatiques de 6 400 m² combinent modularité et performance environnementale, de quoi proposer un espace de travail exemplaire.
Besoin d’un crédit immobilier ?
Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier
Deux programmes neufs de Mondeville en lumière
La Pyramide Conduite responsable des opérations a distingué Les Jardins de l'Envol à Mondeville par Bouygues Immobilier, où la nature est centrale : carrés potagers, noues plantées et recensement d'une quarantaine d'espèces par la LPO France.
Enfin, le prix spécial du Jury, hors concours, est attribué à Reverso à Louviers par le promtoeur Pierre de Seine, un projet où « tout a été pensé pour bien vivre dedans et dehors ».
Une édition 2025 des Pyramides d'Argent qui montre que l'immobilier neuf en Normandie, grâce à une belle variété de promoteurs dans une grande diversité de villes, se distingue par la qualité et l'innovation de ses programmes neufs.
Palmarès 2025 des Pyramides d’Argent en Normandie
Pyramide « Grand prix régional » : Blossom Park à Rouen du promoteur Altarea Cogedim, remise par la Caisse d’Epargne et SOCFIM.
Pyramide de la Qualité globale : Essentiel à Hérouville Saint-Clair du promoteur Groupe Potier Sotrim, remise par le GIP.
Pyramide Immobilier d'entreprise : Apave à Bois Guillaume du promoteur Sogeprom, remise par SMABTP.
Pyramide Conduite responsable des opérations : Les Jardins de l’Envol à Mondeville du promoteur Bouygues Immobilier, remise par APAVE.
Pyramide Bâtiment bas-carbone : Louise Michel à Mondeville du promoteur Pozzo Promotion, remise par EDF.
Pyramide Rénovation Extension Réhabilitation : Adélise à Caen du promoteur Groupe Potier Sotrim, Pozzo Promotion et Flaviae, remise par la Banque Populaire.
Pyramide Mixité énergétique : Le Clos Mazarin à Caen du promoteur Groupe Potier Sotrim, remise par GRDF.
Pyramide Economie circulaire : Green City au Petit Quevilly du promoteur Eiffage Immobilier, remise par SOCOTEC.
Prix spécial du Jury (hors concours) : Reverso à Louviers du promoteur Pierre de Seine, remis par le jury.



























