Résultat : 42 articles pour "commercialisation"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

1

Chiffres clés / Construire

Le logement neuf poursuit sa chute libre inquiétante au premier trimestre 2024

La chute de l'immobilier neuf en France atteint un niveau critique. En seulement deux ans, les réservations trimestrielles sont passées de 33 000 à 15 000, d'après les chiffres officiels du ministère. Ce déclin persistant de la commercialisation du logement neuf met en lumière une crise préoccupante.

3

Chiffres clés / Construire

Signe d'espoir pour l'immobilier neuf : première hausse des réservations après deux ans de baisse

Shutterstock

Pour la première fois en deux ans, après huit trimestres de baisse, le marché du logement neuf en France enregistre une hausse des réservations. Cette légère reprise trimestrielle signale-t-elle enfin la fin de la crise dans l'immobilier neuf ?

5

Actualités / Habiter

De nouvelles communes éligibles à la TVA réduite et au PTZ en Ile-de-France pour attirer les primo-accédants

Fotolia

Nouvelles opportunités pour les primo-accédants : grâce à des changements de zonage et la création de QPV en Ile-de-France, plusieurs communes sont désormais éligibles au PTZ et à la TVA réduite, ce qui ouvrent de nouvelles portes aux primo-accédants. Explications.

7

Chiffres clés / Habiter

Prix du neuf : la baisse continue, mais jusqu'à quand ?

DR

Oui, les prix de l'immobilier neuf relevés sur le portail Trouver-un-logement-neuf.com, spécialiste de l'habitat neuf en France, ont continué de baisser au cours des six derniers mois en France. Des diminutions de prix lors des mises en vente qui s'accompagnent ensuite d'offres et remises commerciales dont il faut savoir profiter sans attendre. 

8

Chiffres clés / Construire

Immobilier neuf : la crise des volumes et l'illusion des prix stables

DR

Le marché du neuf subit une double peine : les prix restent élevés, mais les volumes s'effondrent. Selon la FPI, la crise s'aggrave donc encore au deuxième trimestre 2024, rendant la stratégie des pouvoirs publics inefficace et dépassée, d'autant que le Pinel va disparaître malgré les bons points donnés par la Cour des Comptes dans son dernier rapport.