Résultat : 20 articles pour "brs"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

1

Chiffres clés / Habiter

Le boom du BRS : les 5 atouts clés du Bail Réel Solidaire

DR

Le Bail Réel Solidaire, BRS, a connu une année 2023 exceptionnelle, avec une progression significative des ventes et une décote de prix importante par rapport au marché libre, confirmant son statut de soutien au logement abordable. Voici les cinq atouts majeurs du BRS qui ont marqué ces derniers mois.

2

Actualités / Habiter

Bail Réel Solidaire : où en est le BRS en France ?

Adobe Stock

Dans un contexte de crise de l'immobilier neuf en France et plus largement d'accès au logement des Français, le Bail Réel Solidaire, BRS émerge comme une réponse audacieuse aux défis du logement abordable. D'où la tenue de la 5e édition des Journées de Foncier Solidaire France. Explorez comment évolue le BRS dans l'hexagone. 

3

Actualités / Habiter

Elargissement du BRS Bail Réel Solidaire pour faciliter l'accession à la propriété

DR

Face à l'Alliance pour le logement, rassemblement de plusieurs organisations professionnelles de la construction, de l'immobilier et de l'habitat, qui vient de sommer le gouvernement de « préciser sa politique du logement » en raison de la crise actuelle, le gouvernement a annoncé un élargissement des plafonds du BRS, Bail Réel Solidaire. 

6

Interviews / Habiter

Graziella Inisan, Secib Immobilier : « Il y a toujours des intentions d'achat dans notre région qui reste dynamique »

Récemment nommée directrice de Secib Immobilier, Graziella Inisan évoque la stratégie payante du promoteur breton, qui multiplie les opérations emblématiques, notamment celles tournées vers l'accession à la propriété aidée de Rennes à Saint-Malo.

9

Actualités / Construire

Perspectives pour la promotion immobilière en France : pas de rebond avant 2025 !

Face à la plus grande crise immobilière depuis deux décennies, les promoteurs français naviguent des courants tumultueux. Entre chutes vertigineuses et espoirs de rebond, le secteur s'adapte, selon une étude du cabinet Xerfi, pour façonner son avenir, révélant une voie vers la résilience.

10

Actualités / Habiter

Angers Loire Métropole dynamise la production de logements neufs à loyers maîtrisés 

Shutterstock

Dans la tourmente d'une conjoncture immobilière difficile, Angers Loire Métropole lance une opération inédite pour stimuler la construction de logements à loyers maîtrisés, aussi appelés logements intermédiaires, préservant ainsi l'économie locale et offrant une bouffée d'air aux habitants en quête de logement.

12