Immobilier neuf Bordeaux : le nouveau quartier Ginko en pleine construction

Edition du
Actualités
Bordeaux ne connaît pas la crise, la deuxième phase de l’écoquartier Ginko au Nord-Est de la capitale régionale a été anticipée de quelques mois face au succès de la commercialisation de la première tranche.
immeuble neuf BBC
L'îlot Canopée offre des logements BBC dans des immeubles ultra-contemporains. © Bouygues Immobilier
Bordeaux ne connaît pas la crise, la deuxième phase de l’écoquartier Ginko au Nord-Est de la capitale régionale a été anticipée de quelques mois face au succès de la commercialisation de la première tranche.

Trouvez un logement neuf en 3 clics !

Où cherchez-vous ?

  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

31/01/2012 - Ce sera le premier-né des écoquartiers bordelais, Ginko accueillera ses premiers habitants à la rentrée 2012. Les îlots de la première phase comme Saint-Exupéry, Galilée, Jules Verne sortent de terre, soit 455 logements neufs, l’îlot Canopée de la deuxième phase est déjà commercialisé au deux-tiers, ce qui représente en tout plus de 340 logements supplémentaires. A terme, d’ici 2016, 2 150 logements neufs auront été construits sur les bords du lac bordelais avec 6 000 nouveaux habitants.
Ils sont 70 % d’investisseurs (et donc 30 % d'accédants) à croire au potentiel de cet écoquartier Ginko où sur plus de 32 hectares vont être construits des immeubles et maisons durables et contemporains, aux normes BBC, mais aussi 28 000 m² de commerces
logement neuf Bordeaux
L'écoquartier Ginko est bordé par plusieurs canaux. © Bouygues Immobilier
sur une promenade piétonne en bord de canal et 25 000 m² de bureaux et services, dont le siège du bailleur social Aquitanis. Objectif : faire de Ginko un vrai quartier à vivre avec groupes scolaires, maison de la danse, parc de verdure de 4.5 hectares… 

Des prix immobiliers maîtrisés


Le plus de Ginko, c’est d’être à un quart d’heure de l’hyper-centre bordelais grâce à la construction d’une station de tramway propre sur la ligne C, à moins de 300 m de chaque immeuble. Entre la rive Est du lac et le centre commercial de Bordeaux-Lac, le prix immobilier moyen est de 3 400 € le m², entre 2 900 et 3 000 € pour les programmes en accession maîtrisée. A noter que la ville de Bordeaux pilote le projet urbain, mais c’est le promoteur Bouygues Immobilier qui commercialise et construit ce nouveau quartier bordelais, soit un investissement de 80 millions d’euros. 
Après la commercialisation au printemps de deux nouveaux îlots, d’ici le printemps 2013, les 1 500 premiers habitants de Ginko/Bordeaux Lac devraient avoir emménagés.

Autres Actualités

Voir toutes les actualités