Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Conseils pratiques Edition du

Négociation immobilier neuf : peut-on faire baisser le prix de vente d'un logement neuf ?

négocier immobilier neuf
Il est plus facile de négocier le prix d'un appartement neuf en ayant une bonne connaissance du marché immobilier.

Tags : Immobilier neuf, prix immobilier neuf


Négocier le prix de l’immobilier neuf directement auprès des promoteurs, comme cela peut être le cas dans l’ancien, est tout à fait pertinent. Voici comment faire baisser le prix de vente d’un appartement neuf.


Oui, il est possible de faire baisser le prix de vente d’un logement neuf et de négocier le prix de l’immobilier neuf avec un promoteur. Mode d’emploi pour négocier le prix d’un appartement neuf. 

Négocier de l’immobilier neuf, c’est possible !


Dans le cadre d’un achat sur plan, d’un logement neuf acheté en VEFA, Vente en Etat Futur d’Achèvement, la particularité est que, la plupart du temps, le bien immobilier n’est pas encore construit. Avant de lancer les travaux, le promoteur a besoin de précommercialiser jusqu’à 50 % de son programme neuf. C’est donc au début de la commercialisation d’une opération neuve qu’il est préférable de tenter de faire baisser le prix de vente d’un logement neuf. En effet, pour démarrer au mieux la mise en vente de son programme neuf et assurer cette précommercialisation, le promoteur immobilier propose souvent des offres commerciales : frais de notaire offert, réduction du prix selon le nombre de pièces achetées, équipements ou options offertes comme la « fameuse » cuisine offerte ou la salle de bain équipée… 
Accéder à notre rubrique spéciale regroupant toutes les opportunités du neuf

Négocier le prix d’une VEFA


Autre temps fort pour négocier le prix d’un achat en VEFA : profiter des queues de programmes neufs. Une fois le chantier terminé, il reste parfois des logements neufs en livraison immédiate qui n’ont pas encore trouvé preneurs. Il s’agit de s’appuyer sur ces dernières opportunités pour négocier le prix d’un appartement neuf. Il serait possible d’obtenir jusqu’à 10 % sur le prix de ces logements neufs invendus.

Comment négocier avec un promoteur immobilier ?


Connaître le prix de l’immobilier neuf en temps réel sera un atout conséquent au moment de négocier avec le promoteur immobilier. Pour cela, Trouver-un-logement-neuf.com propose un baromètre exclusif présentant les prix des logements neufs ville par ville, arrondissement par arrondissement, selon la typologie c’est-à-dire le nombre de pièces. De sorte à pouvoir comparer avec ce qui se pratique sur chaque marché immobilier local et ainsi montrer au promoteur que l’on a étudié les atouts et défauts de son programme neuf face à la concurrence. Dans chaque opération neuve, il y a également des logements neufs moins bien placés, moins bien orientés, qui pourront permettre de négocier le prix plus aisément.

Négocier le prix d’un appartement neuf pour investir


Cette négociation de prix d’un logement neuf sera d’autant plus facile si vous connaissez au mieux le marché immobilier et notamment le marché locatif en cas d’investissement immobilier. Cette bonne connaissance du quartier, de la ville, du niveau des loyers pratiqués... sera alors pertinente pour monter votre projet d’investissement locatif et négocier face au promoteur immobilier. Se rendre sur place pour vérifier les environs d’un programme immobilier sera toujours un atout. Un passage en mairie pour s’assurer de l’évolution future du quartier est également un plus face au promoteur dans cette étape de négociation.

Négocier son appartement neuf avec un commercialisateur


Autre option pour faire baisser le prix d’un appartement neuf : opter pour un commercialisateur. Que ce soit pour un investissement locatif ou un logement neuf pour habiter en résidence principale, le commercialisateur a pour objectif de trouver le bien immobilier neuf qui correspond à votre budget et vos envies. Pour cela, grâce à sa connaissance et son expertise du marché immobilier, il peut en toute indépendance, parmi un large choix de programmes neufs et de promoteurs, trouver la perle rare et au bon prix.
Par Céline Coletto

Achat VEFA négociation


Si la négociation sur le prix de l’appartement neuf ne fonctionne pas comme prévu, il y a d’autres pistes pour faire baisser le prix global de votre projet immobilier dans le neuf et s’offrir des garanties dans le temps. Certains promoteurs offrent des garanties « revente » aux accédants à la propriété ou des garanties locatives pour les investisseurs, assurant la pérennité du projet dans le temps. 
A cela, s’ajoutent plusieurs conseils pour faire baisser le coût d’un achat immobilier : PTZ, loi Pinel, TVA réduite, BRS, Censi-Bouvard… voici aussi 10 astuces pour acheter un logement neuf pas cher.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot