Actualités Edition du
Jacques Mézard, nouveau ministre du Logement
Jacques Mézard vient d’être nommé nouveau ministre de la Cohésion des Territoires et donc en charge du logement du déjà deuxième gouvernement de l’ère Macron.
Le ministre de l'Agriculture devient le nouveau ministre du Logement : Jacques Mézard, du Parti Radical de Gauche, vient d'être nommé nouveau ministre de la Cohésion des Territoires.
Moins d'un mois après sa prise de fonction, Richard Ferrand va donc déjà laisser sa place à la tête du ministère de la Cohésion des Territoires, portefeuille chargé notamment de la politique du logement et de l'aménagement du territoire. Un passage éclair donc pour l'ancien député socialiste, marcheur de la première heure et qui devrait prendre la tête des députés LREM à l'Assemblée. La passation de pouvoir devrait avoir lieu très rapidement à l'Hôtel de Castries, rue de Varenne, au cœur de Paris.
Jacques Mézard, nouveau ministre de la Cohésion des Territoires, devra s'atteler dès à présent à plusieurs dossiers : fin du dispositif Pinel de soutien à l'investissement locatif d'ici 2018 par exemple.
Toujours pas de secrétaire d'Etat chargé du Logement nommément… ce qui ne devrait pas manquer de faire réagir les professionnels de l'immobilier. On note tout de même dans l'annonce du gouvernement effectuée par Alexis Kohler, secrétaire général de l'Elysée, un Secrétaire d'Etat rattaché au ministère de la Cohésion des Territoires : Julien Denormandie, ancien directeur adjoint au cabinet du ministre de l'Économie et de l'Industrie.