Résultats 2025 : Kaufman & Broad confirme sa solidité dans le logement neuf
Les résultats 2025 de Kaufman & Broad confirme sa solidité financière et la performance de son activité logement, malgré un marché du logement tendu mais maîtrisé. Les primo-accédants dynamisent les ventes malgré un marché du neuf en recul, selon Nordine Hachemi.
Fort d’un bilan décalé, Kaufman & Broad est le premier major de la promotion immobilière à publier ses résultats pour l’exercice 2025 qui va du 1er décembre 2024 au 30 novembre 2025. Des résultats qui, selon son PDG, Nordine Hachemi, « sont conformes aux guidances annoncées en janvier 2025. »
Réservations de logements en légère progression malgré un marché tendu
Les réservations en volume ont atteint 5 703 logements en 2025, soit une hausse de 2,9 % par rapport à 2024, dans un marché du logement neuf en recul estimé entre 5 et 10 %. Les primo et secundo-accédants ont enregistré une progression significative de 34,9 %, représentant 20 % des réservations, contre 15 % l’an dernier. Les investisseurs particuliers restent stables malgré l’abrogation du dispositif Pinel.
Nordine Hachemi ajoute tout de même que : « La hausse de 9,5 % des réservations en volume enregistrée sur les neuf premiers mois a subi un net ralentissement au cours du quatrième trimestre du fait d’un climat politique et réglementaire incertain. » Le chiffre d’affaires logement s’établit à 870,9 millions d’euros (76,7 % du total), en léger recul de - 4,1 %.
Le délai d’écoulement des programmes s’établit à 4,7 mois, contre 22 mois pour le marché, signe de la toujours grande rapidité de commercialisation des logements Kaufman & Broad. L’offre commerciale a fortement augmenté : + 62,5 % pour atteindre 2 249 logements, avec 90 % situés en zones tendues qui sont les zones A, Abis, B1.
Perspectives : 20 programmes immobiliers neufs à venir au premier trimestre 2026
Le portefeuille foncier logement s’élève à 32 392 lots, soit plus de six années d’activité commerciale. La majorité, 83 %, est localisée en zones tendues. Le groupe prévoit le lancement de 20 nouveaux programmes au premier trimestre 2026. De quoi confirmer son dynamisme malgré la prudence du marché.
Pour 2026, l’activité logement de K&B devrait rester stable, avec un maintien du taux de marge opérationnelle proche de 8 %. Par ailleurs, David Laurent, qui a porté le projet Paris Austerlitz, sera nommé Directeur Général Délégué, à partir de mai, afin de renforcer l’expertise du groupe dans le développement de logements durables et de qualité.