Actualités Edition du
Logement neuf Metz : la dynamique immobilière et commerciale du projet Muse
Au sein du quartier de l’Amphithéâtre, face au Centre Pompidou de Metz, le projet immobilier Muse, s’il est avant tout commercial, proposera aussi du logement neuf et des bureaux dans un quartier qui se veut être le prolongement du centre-ville. Présentation.
Bien que principalement commercial, le projet immobilier Muse, signé par Apsys, proposera aussi du logement neuf et des bureaux, dans une ZAC de l'Amphithéâtre qui a l'ambition, face au Centre Pompidou de Metz d'accueillir 7 000 nouveaux habitants.
Muse, c'est la future « creative shopping place » de Metz. Situé face au Centre Pompidou de Metz, à côté du futur hôtel Starck et à quelques minutes à pied du centre-ville historique, Muse sera un « lieu inspiré, porteur d'une vision ambitieuse de la ville et d'un état d'esprit ultra-créatif », d'après son promoteur, Apsys, qui signent des opérations actuellement à Paris, Grenoble, Saint-Étienne et jusqu'à Poznan en Pologne.
A Metz, Muse proposera un mix exceptionnel de 113 enseignes en mode, design, food, commerces du quotidien : enseignes leaders et marques pointues, aux 3/4 inédites à Metz.
Un architecte de renom pour de l'immobilier neuf original
L'architecture du projet, signée Jean-Paul Viguier, a l'ambition de « favoriser l'effervescence urbaine avec une conception dedans-dehors et une succession de places animées ». Doté d'un design original et d'une sélection d'œuvres d'art digitales mêlant interactivité, innovation et perceptions, Muse veut offrir une expérience client novatrice ; mais pas seulement.
En effet, cette pierre angulaire du nouveau quartier de l'Amphithéâtre développera une mixité urbaine remarquable grâce à l'association de commerces, logements neufs, bureaux et loisirs sur 80 000 m² au total.
Muse est en effet au cœur de la ZAC de l'Amphithéâtre qui sur un total de 270 000 m² de surface plancher va voir se construire 1 500 appartements neufs environ, soit 140 000 m² de logements pour accueillir quelques 7 000 nouveaux habitants. L'ouverture du centre commercial Muse est prévue à l'automne 2017. Les nouveaux habitants suivront.