Recherche d'articles

 
 

Le spécialiste pour trouver un logement neuf

Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Ces projets immobiliers tricolores présentés au MIPIM

salon immobilier Mipim 2019
La 30ème édition du MIPIM, salon international de l'immobilier, aura pour thématique "Engaging the future", Engager le futur.

Tags : Immobilier neuf, salon immobilier, MIPIM, MIPIM Awards


Durant 4 jours, l’immobilier international se réunit à Cannes pour le MIPIM. RDV désormais incontournable des métropoles et régions hexagonales pour séduire les investisseurs. Tour d’horizon.

C’est le lieu incontournable de ce printemps de l’immobilier : le MIPIM 2019. Salon professionnel de l’immobilier qui réunit à Cannes du 12 au 15 mars les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier : bureaux, résidentiel, commerces, santé, sport, logistique avec 26 000 visiteurs, 5 400 investisseurs, 3 100 exposants, 100 conférences officielles… Un événement qui célèbre cette année sa 30ème édition et que les collectivités tricolores ne peuvent manquer.
En effet, agglomérations, métropoles, régions, elles font plus qu’acte de présences désormais pour venir séduire les investisseurs en présentant leurs derniers projets en gestation.
Jouant quasiment à domicile, la métropole de Nice Côte d’Azur avec l’EPA Nice EcoVallée multipliera les rendez-vous pour célébrer notamment les 10 ans de l’Opération d’Intérêt National dans la plaine du Var.
Bordeaux Euratlantique profitera du salon pour lancer un Appel à Manifestation d’Intérêt pour concevoir, réaliser et exploiter sur le territoire de l’Opération d’Intérêt National un ou plusieurs équipements culturels ou de loisirs majeurs qui, à la manière d’une étoile, auront vocation à concourir à son rayonnement ainsi qu’à son pouvoir d’attraction. Objectif : jusqu’à 400 000 visiteurs/an. L’écoconstruction bois sera aussi mise à l’honneur, sans oublier ce projet écologique de récupération et réutilisation des eaux grises mené dans le cadre de l’appel « permis d’innover ».
écoquartier verneuil sur seine
Outre les collectivités, les promoteurs prennent aussi leur éco-quartier au MIPIM, comme Bouygues Immobilier avec des projets durables. © Verneuil-sur-Seine / Bouygues Immobilier

Loire Bretagne Invest réunira sur un même stand les projets des grandes métropoles du Grand Ouest de Rennes à Nantes, avec notamment cinq projets majeurs de la métropole Nantes Saint-Nazaire comme l’emblématique métamorphose de l’île de Nantes.
L’EPAMSA, Etablissement Public d’Aménagement du Grand Paris Seine & Oise dans les Yvelines, dévoilera lui le nouvel usage de la Halle Sulzer dans le cadre de la recomposition urbaine de la ZAC Mantes Université en lien avec l'arrivée d'Éole. Si déjà 1 100 logements neufs ont été livrés, il reste encore plus de 1 400 lots en gestation dans cette opération à l’intersection des communes de Mantes-la-Ville, Buchelay et Mantes-la Jolie, qui doit devenir un véritable quartier de gare grâce à l’arrivée du RER E en 2024.

Passage obligé des promoteurs au MIPIM


Les promoteurs, grands ou petits, sont aussi très présents sur le salon cannois. Le promoteur nantais, Réalités, y présentera ses projets innovants. Si YelloPark à Nantes n’est plus d’actualité, pour sa deuxième participation au MIPIM, autour des maquettes de grands projets, le groupe présentera notamment la rénovation de l’Hôtel Lincoln à Casablanca au Maroc et « Aster », le projet de 25 000 m² de bureaux à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines.  
Si le MIPIM aborde cette année la thématique sous le prisme de la « durabilité » avec le slogan « Engaging the Future », Bouygues Immobilier a justement à cœur de mettre cet enjeu dans ses programmes, à l'image des projets innovants présentés, centrés sur l'humain, les usages et les nouveaux services… Exemples avec cette table-ronde sur « La reconquête des berges de Seine par la création d’écoquartiers portuaires
immobilier neuf Paris Austerlitz
Le MIPIM sera l'occasion pour Kaufman & Broad de présenter un projet immobilier mixte de 90000 m² en plein Paris autour de la gare d'Austerlitz. © Gare d'Austerlitz / Paris / Kaufman & Broad
», comme à Verneuil-sur-Seine ou cet engagement sur la biodiversité comme dans l’écoquartier Font-Pré à Toulon, ou en développant l’éco-pâturage à Cormeilles-en- Parisis, pour la gestion écologique de 10 hectares du futur quartier en bord de Seine, orienté autour d’un port de plaisance et d’une marina.
Kaufman & Broad sera lui présent pour mettre en lumière un projet immobilier autour de la Gare d’Austerlitz, en plein Paris. Un projet mixte de plus de 90 000 m², composé de bureaux, de commerces et services, de logements neufs et d’une résidence étudiants, d’un hôtel, de locaux SNCF, de terrasses végétalisées, le tout avec des caractéristiques énergétiques remarquables puisque l’opération disposera d’une des plus grandes toitures photovoltaïques de la capitale. Livraison prévue pour 2024.
D'autres projets immobiliers tricolores sont également à l'honneur dans la sélection des MIPIM Awards. Verdict le 14 mars.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot