Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

850 logements neufs sur la ZAC Rouget de Lisle de Vitry-sur-Seine

appartements neufs Vitry sur Seine
Sogeprom, Brémond... sont les premiers promoteurs à entrer en action sur la ZAC Rouget de Lisle de Vitry avec l'objectif de construire 850 logements.

Les premières opérations de logements neufs sur la ZAC Rouget de Lisle de Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne se profilent avec la signature d’une promesse de vente entre la Sadev 94 et Sogeprom.

La ZAC Rouget de Lisle de Vitry-sur-Seine dans le 94 va prendre progressivement forme dans les mois à venir. Les premières promesses de vente pour les opérations de logements neufs commencent à se concrétiser. Ainsi, l’aménageur, la Sadev 94, et le promoteur immobilier, Sogeprom, viennent de signer une promesse de vente pour un terrain permettant la construction d’un immeuble de 65 logements en accession avec commerces. Les travaux de construction de ce bâtiment imaginé par l’agence d’architecture Archi Créa démarreraient au premier semestre 2015 pour une livraison prévisionnelle en septembre 2016.
Une autre opération est en cours de négociation avec le groupe Brémond pour 65 autres logements neufs. Il s’agirait de la troisième
projet immobilier Vitry sur Seine
La ZAC Rouget de Lisle suit clairement le tracé de la départementale 5, élargie de 40 mètres.
signature officielle sur cette zone d'aménagement concerté du Val de Marne de 9 hectares, dans la première ville du département en superficie et seconde en nombre d’habitants.

Une ZAC pour réaménager la traversée de la ville


A l’origine, Vitry-sur-Seine est traversée par un axe de circulation majeur, la RD5 qui va être élargie de 40 mètres afin d’accueillir un transport en commun en site propre puis un tramway. La commune a ainsi confié à la Sadev 94 l'aménagement du territoire bordant cette voie, avec la mission d’en repenser en profondeur la fonction et l’organisation… tout en répondant à un besoin plus large : celui de métamorphoser l’entrée de ville, site stratégique à valoriser. Ces transformations permettront de créer des parcours d'Est en Ouest reliant le plateau et le parc des Lilas avec la vallée de la Seine.
Concrètement, le projet urbain mixte de la ZAC Rouget de Lisle va donc se déployer sur plus de 130 000 m² autour de cette route départementale. Le schéma d'aménagement prévoit la construction d'environ 850 logements en accession à la propriété et en locatif social ainsi que la réalisation d'immeubles destinés à de l'activité, des commerces et la création d'espaces publics de qualité. 
Une première centaine de logements neufs sera livrée d’ici 2016, suite à la signature officielle de ces premières opérations immobilières.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2022

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2022

Simulation gratuite PTZ
bot