L'immobilier neuf en Nouvelle-Aquitaine a été célébré lors de la cérémonie des Pyramides d'Argent 2023, organisée par la Fédération des promoteurs immobiliers, FPI, de la région aquitaine. Cette soirée d'exception, qui a eu lieu le 19 octobre à la Faïencerie à Bordeaux, devant plus de 300 personnes, a mis en lumière les réalisations les plus remarquables de l'année en matière de construction de logements neufs et d'immobilier tertiaire. Diaporama des meilleurs programmes neufs de Bordeaux et sa région.
Gratuit, téléchargez notre guide
“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”
- Les avantages du neuf
- Comment financer un logement neuf
- Achat en VEFA, mode d'emploi
Investir dans l'immobilier neuf de Nouvelle-Aquitaine
Créé en 2004, le concours des Pyramides a pour objectif de célébrer la qualité, l'innovation et le savoir-faire des 80 adhérents de la FPI Nouvelle-Aquitaine. Il s'agit d'un événement réputé pour sa rigueur dans la sélection des lauréats et pour la qualité des programmes primés. Neuf partenaires ont aussi contribué à faire de cette soirée un succès en apportant leur expertise et leur soutien à la FPI.
La soirée des Pyramides d'Argent a ainsi été orchestrée par Nolwenn Malherbe, la maîtresse de cérémonie, qui a su maintenir un rythme captivant tout au long de la soirée. Au programme, un mot de bienvenue des officiels, suivi d'une table ronde, portant sur le thème "Transition écologique et accession à la propriété : une équation impossible ?". Suivre l'actualité de l'immobilier neuf à Bordeaux
Faire rimer achat dans l'habitat neuf et transition écologique
Puis est venu le moment tant attendu : la remise des Pyramides d'Argent. Pierre Vital, président de la FPI Nouvelle-Aquitaine, a officiellement ouvert la cérémonie de remise des Pyramides 2023. Les personnalités présentes ont pu alors écouter les discours de Jean-Jacques Puyobrau, maire de Floirac et vice-président Logement, habitat et politique de la ville représentant Bordeaux Métropole, ainsi que Stéphane Pfeiffer, adjoint au maire de Bordeaux, en charge de l'urbanisme résilient, du service public de l'habitat, et président du jury des Pyramides pour cette 20e édition.
Le jury s'était réuni longuement mi-septembre pour délibérer et attribuer les récompenses tant convoitées parmi 43 dossiers en lice en 2023. A noter l'introduction de deux nouveaux prix : le Prix des Solutions pour l'économie circulaire et le Prix Rénovation - Extension - Réhabilitation.
Besoin d’un crédit immobilier ?
Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier
Comparez les offres des banques
Plusieurs programmes d'appartements neufs de Bordeaux Métropole primés
Au total, neuf Pyramides ont été décernées pour récompenser les meilleures opérations dans leurs catégories respectives, dont le Grand Prix Régional attribué cette année au promoteur Nhood pour l'opération Allée Counord à Bordeaux. La soirée a également été l'occasion pour Didier Jeanjean, adjoint au maire de Bordeaux, chargé de la nature en ville et des quartiers apaisés, de remettre le Prix « Des Logements, Des Arbres » pour la deuxième édition au programme neuf Parc Habité, signé Nacarat, à Pessac, dans le département de la Gironde.
Ces Pyramides d'Argent 2023 ont mis en avant le dynamisme de la Nouvelle-Aquitaine dans le secteur de l'immobilier neuf, démontrant l'engagement des professionnels à offrir des projets de qualité, innovants et répondant aux besoins de la société. Les lauréats régionaux auront maintenant la chance de concourir au niveau national lors de la cérémonie des Pyramides d'Or et de Vermeil qui se déroulera à Paris en décembre prochain.
Palmarès des Pyramides d’Argent 2023 en Nouvelle-Aquitaine
Grand Prix Régional : Nhood pour Allée Counord, Bordeaux
Pyramide de l’Innovation Industrielle : Linkcity pour Campus François d'Assise, Bordeaux
Pyramide de l’Immobilier d’Entreprise : Quartus pour Cœur Aeroparc, Mérignac
Pyramide de l’Impact Sociétal : Nhood pour Square Saint Louis, Bordeaux
Pyramide de la Conduite Responsable des Opérations : Signature Promotion pour Paulette et Lulu, Floirac
Pyramide du Bâtiment Bas Carbone : Crédit Agricole Immobilier pour Apparté, Gujan-Mestras
Pyramide de la Rénovation, Extension, Réhabilitation : Eiffage Immobilier pour Le 50, Limoges
Pyramide du Vote du Grand Public : Adeimmo pour Skyline, Bordeaux
Prix Spécial du jury : Ideal Caractère pour Belle époque, Arcachon
Prix « Des Logements, Des arbres » : Nacarat, Le Parc Habité, Pessac